Ce dimanche, au stade Giuseppe Meazza, s’est déroulé un classique de la dernière journée du groupe 2 entre la France et l’Italie. Cette rencontre revêtait une grande importance pour les deux équipes, car elle déterminait qui terminerait en tête du groupe. Les hommes de Didier Deschamps étaient particulièrement motivés face aux Italiens.
Actualité/Sports/Foot-Ligue des Nations
Publié le 11/17/2024 à 6:50 pm
John Eugene photojournaliste de caphaitiennews.com
Dès la deuxième minute de jeu, les Français ont ouvert le score grâce à Adrien Rabiot. À la 33e minute, après un coup franc bien tiré par Lucas Digne, mal apprécié par le portier italien Guglielmo Vicario, le score est passé à 2-0 en faveur des Français. Cependant, deux minutes plus tard, à la 35e minute, Andrea Cambiaso a réduit l’écart pour les Italiens, portant le score à 2-1 à la mi-temps.
Dans la seconde période, malgré plusieurs attaques du côté italien, les Italiens n’ont pas réussi à égaliser. À la 65e minute, Adrien Rabiot a scellé la victoire pour les Français, portant le score final à 3-1. Grâce à cette victoire, les Français terminent en tête du groupe 2 avec 13 points, à égalité avec les Italiens, mais avec un léger avantage en termes de buts : +6 pour la France contre +5 pour l’Italie.
Nous avons assisté à une belle rencontre entre deux équipes aux styles de jeu différents. Comme d’habitude, Luciano Spalletti a aligné une formation en 3-5-1-1, tandis que Didier Deschamps a opté pour un 4-3-1-2. Malgré leur défaite, les Italiens ont eu la possession du ballon avec 54 % contre 46 % pour les Français. Les Italiens ont réussi 10 tirs, dont 4 cadrés, tandis que les Français ont effectué 6 tirs, dont 4 cadrés, avec 3 corners pour chaque équipe.
C’était une belle performance du côté français, où nous avons vu un grand Lucas Digne, qui a délivré deux passes décisives à Adrien Rabiot et a également réalisé un superbe coup franc dévié par le portier italien. Adrien Rabiot a signé un doublé ce soir. Les Français ont été plus agressifs et plus réalistes que les Italiens lors de cette rencontre.
Les deux équipes ont ainsi validé leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des Nations A.
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment