Le 8e de finale de la DFB Pokal a été marqué par un choc entre le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, un match de très grande importance pour les deux équipes. Étant une rencontre à élimination directe, la prudence était de mise.
Actualité/Sports/Foot-Bundesliga
Publié le 12/4/2024 à 7:20 am
John Eugene photojournaliste de caphaitiennews.com
Les hommes de Xabi Alonso ont bien démarré la rencontre avec des attaques à répétition. À la 17e minute, une offensive du Bayer Leverkusen a conduit à un carton rouge pour le portier bavarois, qui a commis une faute en dehors de la surface de réparation. Cette situation a poussé le coach bavarois à faire sortir Leroy Sané pour faire entrer le jeune portier israélien Daniel Peretz. Malgré l’infériorité numérique, les Bavarois ont réussi à terminer la première période sans encaisser de but.
La seconde période a été plus tendue, avec une équipe du Bayern Munich déterminée à gagner. Ils ont monopolisé le ballon malgré leur infériorité, multipliant les attaques dangereuses. Cependant, la maladresse de leurs attaquants a empêché l’équipe de marquer. À la 69e minute, sur une passe décisive d’Alejandro Grimaldo, Nathan Tella, qui avait remplacé Patrick Schick blessé, a ouvert le score pour le Bayer Leverkusen.
Ce but s’est avéré être l’unique de la rencontre. Cette victoire permet au Bayer Leverkusen de se qualifier pour les quarts de finale, tandis que le Bayern Munich est éliminé de cette compétition. Cette défaite marque un tournant pour le club bavarois, qui devra maintenant se concentrer sur ses autres objectifs cette saison.
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment