Les Grenadiers ont pulvérisé la sélection portoricaine par trois buts à zéro ce soir au stade centroaméricain de Mayagüez, à Porto Rico, lors de la 6e journée du groupe 3 de la Ligue B. Les buts haïtiens ont été inscrits par Christopher Attys à la 29e minute, Don Deedson Louicius à la 53e minute et l’inévitable Frantzdy Pierrot à la 70e minute.
C’est un parcours sans faute pour les Grenadiers, qui n’ont enregistré aucune défaite ni match nul durant cette phase de poules du groupe 3. Ils terminent en tête avec 18 points sur 18, 6 victoires, 29 buts marqués et 5 buts encaissés, ce qui leur confère une différence de buts de +24. Ce fut une belle performance réalisée par les hommes de Sébastien Migné, qui ont accompli une partie de leur mission en obtenant leur billet qualificatif pour la prochaine Gold Cup, prévue en juin 2025 aux États-Unis, tout en accédant à la Ligue A.
Les quatre meilleurs buteurs haïtiens de cette phase de groupes sont : en première position, l’attaquant Dickens Nazon, avec 6 matchs disputés et 9 buts marqués ; en deuxième position, Frantzdy Pierrot, qui a inscrit 7 buts en 5 matchs ; en troisième position, Christopher Attys, avec 3 buts inscrits en 5 matchs, et Don Deedson Louicius, qui a également marqué 3 buts en 6 matchs. Ces quatre Grenadiers ont inscrit 22 des 29 buts marqués par l’équipe.
À noter que Dickens Nazon et Frantzdy Pierrot se partagent la tête du classement des buteurs dans la Ligue B de la Concacaf. Ces Grenadiers continuent de prouver leur excellente forme, tant au sein de la sélection nationale que dans leurs clubs respectifs.
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment