Le monde du football pour un arbitre est vaste et complexe surtout quand celui-ci ne dirige pas des matchs dans l’élite, ou du moins quand il n’est pas toujours sur le feu des projecteurs. Néanmoins, grâce à la magie de la technologie en général, aux réseaux sociaux en particulier, il est plus facile maintenant de détecter des arbitres haïtiens qui font du bon travail dans le domaine d’arbitrage.
Actualité/Sports/Foot-Arbitrage
Publié le 4/25/2024 à 8:00 pm
Kensy Orélus journaliste de caphaitiennews.com
Sur ce, l’équipe technique de Cap-Haïtien News a pu constater, depuis un certain temps déjà, le bon travail d’un jeune arbitre nommé Milhomme Milson.
Né en Haïti dans le département de l’ouest, plus précisément à la Gonâve, ce jeune arbitre, qui vit en France à l’heure actuelle, a terminé sa formation d’arbitrage en 2021 en Normandie (France).
Depuis sa formation, il ne cesse de gravir des échelons, d’abord en passant par la D7 puis D6 francaise.
Il y a 3 ans de cela, il a participé à un tournoi international U13 comprenant des clubs de premier rang d’europe dont la Juventus FC, Tottenham, Real Madrid etc.
Interrogé récemment sur ses objectifs pour les années à venir, M. Milson a précisé que son plus grand rêve est de représenter son pays ( Haïti ) à l’échelle internationale en tant qu’arbitre de la CONCACAF/ FIFA.
L’équipe technique de Cap-Haïtien News espère que son rêve puisse devenir une réalité afin qu’il hisse au plus haut niveau le drapeau du pays qu’il aime tant.
Cet article est sponsorisé par :
Excel Medical Associates
Family Medicine, Internal Medicine
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment