Les hérons ont reçu la visite d’Orlando City lors du derby floridien, en match de la conférence Est de la troisième journée de la saison MLS ( Major League Soccer) 2024. Le coup d’envoi fut donné comme prévu à 4 h 55 de l’après-midi, dans un stade auréolé un rose et noir, rempli à craquer.
Actualité/Sports/Foot-MLS
Publié le 3/3/2024 à 9:20 am
Joseph Durandis journaliste de caphaitiennews.com
Il n’a fallu que 4 minutes pour que Luis Suarez ouvre le show et signe son tout premier but en MLS.À la 11e minute, Suarez, surnommé El pisterolero, trouve à nouveau le chemin des filets sur un service de Julian Gressel. Les hommes de Tata Martino ont maintenu leur maîtrise du jeu tout au long de la première période.Messi a manqué de peu de tripler la mise sur un coup franc magistralement botté à l’entrée de la surface de réparation, frôlant le poteau gauche. Peu après, Luis Suarez allait faire preuve de générosité en servant sur un plateau d’argent l’attaquant finlandais Robert Taylor à la 28e minute pour le troisième but de la première période.
En deuxième période, l’équipe du sud de la Floride a continué à dicter sa loi sur Orlando City.Messi a marqué de la poitrine après une ultime tentative du défenseur pour degager le ballon, à la suite d’un tir sur le poteau de Jordi Alba.Messi a su rester concentré pendant l’action et se placer au bon endroit pour marquer son premier but à domicile de la saison à la 54 minute.Puis, Suarez s’est révélé à nouveau passeur en réussissant un centre magnifique avec son pied gauche, pour finalement trouver la tête de Messi à la 62e eme minute. L’argentin a inscrit lui aussi son doublé de la soirée.
Suarez est remplacé à la 67e minute, après une excellente performance avec 2 buts et 2 passes décisives. L’attaquant uruguayen semble prendre du poil de la bête après son début clopin-clopant en pré-saison.
Au terme du match, l’Inter Miami a obtenu la victoire avec la première manita de son histoire.
Inter Miami reste en tête du classement de la conférence après 3 journées.
Orlando City, pourtant l’une des équipes prometteuses cette saison, a été méconnaissable sur l’ensemble du match et n’a pas pu contenir les assauts de Messi et de ses coéquipiers.
Un match à sens unique pour le bonheur des fans de Miami, qui ont pu régaler une soirée magique de football.Messi excelle et semble ignorer le poids du temps et de l’âge.Le champion du monde argentin continue de dominer sur les pelouses du championnat nord-américain de football, avec des performances à faire pâlir d’envie. Cette saison, le duo Suarez et Messi compte déjà 5 buts.
Leur prochain test sera dans moins de 10 jours lors du match aller des 16ᵉ de finale de la CONCACAF Champion Club. Inter Miami se retrouvera face à un adversaire bien plus redoutable : le Nashville FC, qui espère prendre sa revanche de la finale de la League Cup de l’année dernière.