Tata Martino révèle l’intérêt de Neymar et de l’Inter Miami pour un contrat, mais les règles de la MLS sont un obstacle majeur.
Cet article est sponsorisé par: Excel Medical Associates
Actualité/Sports/Foot-MLS
Publié le 11/5/2023 à 8:50 Am
Caphaitiennews.com
Tata Martino, l’entraîneur de l’Inter Miami, fait la loi avec une bonne dose de réalité,il a clairement indiqué que le transfert de Neymar en MLS, du moins avec son salaire actuel, relevait pratiquement du fantasme.
Dans une récente interview, il a expliqué le principal obstacle: les règles financières inflexibles de la MLS. Pour qu’un joueur comme Neymar atterrisse à l’Inter Miami, ou dans n’importe quelle autre équipe de la ligue, il faut une sérieuse restructuration financière, presque comme si l’on repartait à zéro. Il s’agit de réduire un salaire mirobolant à quelque chose que n’importe quelle star de son calibre regarderait à peine. Ce n’est pas seulement une question de volonté, c’est aussi une question de sacrifice.
Martino insiste sur le fait que la MLS n’est pas une ligue qui se plie facilement aux exigences des superstars. Il y a des règles, et ces règles existent pour une raison. L’Argentin laisse même entendre qu’il ne sert à rien d’alimenter les spéculations et les rumeurs, car le système de la MLS n’est pas assez souple pour faire des exceptions qui pourraient nuire aux valeurs fondamentales de la ligue. Certes, la ligue gagnerait à accueillir Neymar, mais pas au prix d’une remise en cause de ses principes.
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment
OO