Foot-MLS:Messi et l’Inter Miami remportent le Supporters Shield en apothéose

L’Inter Miami est sur le toit de la MLS, un peu plus d’un an après l’arrivée de Messi dans le sud de la Floride. Les Hérons ont battu en déplacement le Columbus Crew de l’Ohio 3-2 pour leur tout premier Supporters’s Shield, le trophée décerné à l’équipe qui a obtenu le plus de points en saison régulière.

 

 

 

Actualité/Sports/Foot- MLS

Publié le 10/3/2024 à 6:49 pm

Joseph Durandis   journaliste  de caphaitiennews.com

 

 

L’astre argentin a inscrit un doublé face aux champions en titre, consacrant ainsi le deuxième trophée de l’histoire de la jeune franchise du sud de la Floride.

 

À la 45e minute de jeu, Jordi Alba sert Messi sur un plateau d’argent, une longue balle en profondeur millimétrée. Ce dernier a réussi à se défaire de deux défenseurs avant de prendre à contrepied le gardien adverse. Messi a récidivé 5 minutes plus tard.

Cette fois, sur coup franc direct, il a enroulé sa frappe d’à peu près 30 mètres du but, ne laissant aucune chance au portier.
Du grand art!

À l’entame de la deuxième période (46′), le Columbus Crew a réduit. Le score grâce à l’Uruguayen Diego Rossi. Coup de théâtre une minute après : Suarez, bon renard des surfaces, marqua de la tête, profitant d’une mauvaise sortie du gardien et d’un télescopage avec son dernier défenseur. Cucho Hernandez a réduit le score sur penalty (61′). 2 minutes après, le Columbus Crew allait être réduit à 10 après un second avertissement pour le défenseur français Rudy Camacho. Sous l’impulsion de son public, l’équipe locale a maintenu la pression et a réussi à obtenir un deuxième penalty, cette fois stoppé par le gardien Callender. Au final, Messi et ses coéquipiers ont conservé leur avance.

Le jeune club rose et noire a rejoint l’élite du football nord-américain en 2020, et jusqu’à la saison passée, faisait figure de lanterne rouge.David Beckham, l’ancien international anglais et maintenant co-propriétaire du club du sud de la Floride, a tout mis en œuvre pour signer Messi pendant l’été 2023.
3 mois plus tard, le champion du monde argentin a guidé le modeste club vers son premier titre en remportant la Leagues Cup. Il a été rejoint par ses anciens compagnons du FC Barcelone, Sergio Busquets et Jordi Alba. Luis Suarez s’est également engagé avec le club avant le début de la saison MLS 2024. Depuis, l’Inter Miami enchaîne les victoires et domine la MLS. Tata Martino et ses poulains ont la possibilité de surpasser, avec 74 points, le record de plus de points établi lors d’une saison régulière de la MLS, détenu par New England Revolution en 2021.

 

Messi récolte son 46e trophée et sa deuxième distinction de l’année après le triomphe de l’Argentine à la Copa America 2024. Le joueur le plus titré du foot a contribué énormément au succès de son club, malgré sa saison entrecoupée de blessures. Il a tout de même inscrit 17 buts sur 17 matches, avec 10 passes décisives. La pulga comme on le surnomme , est en train de transformer le paysage du foot nord-américain avec son aura et ses performances sur le terrain.

 

L’Inter Miami peut profiter de cette victoire et de ce titre rapidement, avant de se pencher sur les playoffs de la MLS Cup qui suivront la fin de la saison régulière. Les Hérons, avec ce titre, obtiennent leur billet pour la Coupe des Clubs Champions de la CONCACAF 2025. La franchise jeune, avec le budget le plus élevé de la ligue nord-américaine, poursuit sa montée en puissance en s’appuyant sur Lionel Messi, âgé mais d’ un talent inépuisable.

 

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment