Foot-MLS:L’Inter Miami élimine le FC Cincinnati et se qualifie pour les play-offs

Luis Suarez a inscrit un doublé dans les six premières minutes du match de samedi soir. Le CF Inter Miami s’est qualifié pour les play-offs de la MLS en éliminant le Cincinnati FC 2-0 à Fort Lauderdale, en Floride.

 

 

Actualité/Sports/Foot- MLS

Publié le 8/25/2022 à 12:49 am

Jorab Mirassaint  journaliste  de caphaitiennews.com

 

 

 

Miami (17-4-5, 56 points) a pris huit points d’avance sur Cincinnati (15-8-3, 48 points) à l’Est et s’est vengé d’une défaite 6-1 le 6 juillet à Cincinnati, où il avait joué sans six titulaires et où un septième titulaire avait été expulsé en deuxième mi-temps.

 

Suarez était l’un des six absents ce soir-là. Il en était de même pour Lionel Messi, qui n’a pas pu jouer cette fois-ci en raison d’une blessure à la cheville droite contractée le mois dernier lors du match de championnat de la Copa América. Mais la présence de Messi n’était pas nécessaire pour ce match retour.

 

Sous les yeux de Tom Brady, ancien quarterback légendaire de la NFL, Suarez a permis à Miami de prendre l’avantage pour de bon, 30 secondes seulement après le début du match. Marcelo Weigandt a centré de la droite vers la gauche et Suarez a récupéré le ballon au milieu de la surface, puis a battu le gardien Roman Celentano avec une finition clinique à l’intérieur du poteau droit.

L’attaquant de l’Inter Miami Luis Suárez (9) célèbre son but contre le FC Cincinnati lors de la première mi-temps de leur match de MLS au Chase Stadium, samedi 24 août 2024, à Fort Lauderdale, Floride.Domson Narcisse Photographe/caphaitiennews.com

 

Après avoir marqué le but le plus rapide de l’histoire de la franchise, Suarez a porté le score à 2-0 à la sixième minute. Sur une jolie passe en profondeur de Matias Rojas, Suarez s’enfonce sur le côté droit et ne commet aucune erreur pour inscrire son 14e but de l’année, le plus important de son équipe.

 

 

L’attaque des Herons s’est arrêtée là et ils se sont réfugiés dans une coquille défensive après que Tomas Aviles a reçu son deuxième carton jaune à la 42e minute, sur décision de l’arbitre Armando Villareal. Mais Miami a su résister à Cincinnati en infériorité numérique.

 

 

Même l’entrée en jeu de Lucho Acosta, le meilleur passeur de la MLS, en deuxième mi-temps, n’a pas fait la différence pour Cincinnati. Pire encore, Acosta a reçu un carton jaune, ce qui signifie qu’il est automatiquement suspendu pour le match à domicile du 31 août contre le CF Montréal en raison de l’accumulation de cartons jaunes.

 

 

Cincinnati a poursuivi le match presque toute la soirée, bénéficiant d’un avantage de 17-4 aux tirs. Mais le gardien de Miami, Drake Callender, a contribué à la victoire en réalisant quatre arrêts en seconde période.

 

 

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment