Après avoir concédé un premier but au Nashville SC, l’Inter Miami a remonté la pente pour s’imposer 3-1 et remporter deux victoires consécutives, samedi.
Actualité/Sports/Foot-MLS
Publié le 4/21/2024 à 2:20 pm
Jorab Mirassaint journaliste de caphaitiennews.com
Nashville a forcé Franco Negri à marquer contre son camp deux minutes seulement après le début du match, alors qu’il n’avait pas été titularisé depuis juin 2023 en raison d’une déchirure du tendon d’Achille, mais les Herons n’ont pas tardé à rebondir : Lionel Messi a égalisé 11 minutes après le début du match, avant que le gardien Elliot Panicco n’accorde un corner aux Herons. Le ballon de Messi sur ce corner a trouvé la tête de Sergio Busquets, donnant l’avantage à Miami avant la mi-temps.
C’est un autre match qui a montré que peu importe la qualité d’une équipe, si elle ne peut pas contenir Messi et Luis Suarez, elle n’a aucun espoir de vaincre l’Inter Miami. Messi a ajouté un deuxième but à son palmarès sur penalty, Leo Alfonso ayant été fauché dans la surface en fin de match, mais les hommes de Tata Martino n’ont pas encore tout à fait le sourire. Diego Gomez a quitté le match en première mi-temps sur blessure après avoir reçu un coup, ce qui a réduit l’effectif d’un milieu de terrain déjà peu fourni.
Messi a inscrit sept buts et continue de créer pour les autres, car tout passe par lui. Il a montré à maintes reprises que lorsqu’il est en bonne santé, il est inarrêtable, mais c’est l’amélioration de la défense qui est impressionnante pour les Herons. Après avoir accordé 1,55 xG en première mi-temps, ils ont tenu Nashville à 0,70 en deuxième mi-temps. Ce n’est certes pas une performance défensive exceptionnelle, mais avec une attaque comme celle de Miami, toute amélioration est la bienvenue.
Revivez la rencontre en image:
Cet article est sponsorisé par :
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment