Après la déconvenue des Hérons le week-end écoulé à New York face aux Redbulls de New York 4-0, l’Inter Miami a reçu le New York City FC dans un stade rempli à la cause de l’équipe locale. Messi, absent du terrain pour cause de blessure, était présent dans les tribunes du Chase Stadium à Fort Lauderdale pour soutenir ses coéquipiers.
Actualité/Sports/Foot-MLS
Publié le 3/31/2024 à 5:20 pm
Joseph Durandis journaliste de caphaitiennews.com
Luis Suarez, un buteur infatigable, a ouvert le score de la tête à la 15ᵉ minute. L’uruguayen est en tête du classement des buteurs de la MLS avec 5 buts et 7 réalisations, toutes compétitions confondues. Les New Yorkais ont réagi et ont pu trouver l’égalisation à la 34ème minute de jeu par le milieu de terrain costaricain Alonso Martinez. Son tir croisé à l’entrée de la surface de réparation n’a laissé aucune chance au gardien Callender
En deuxième période, l’inter Miami a affiché une plus grande agressivité. Les « Rose et Noir » ont multiplié les occasions de but, sans concrétiser. Le New York City FC, sans grande inspiration, s’est contenté de garder ce résultat.
Le match était à portée de l’équipe du sud de la Floride, qui a dominé l’ensemble du match. Le résultat est assez mitigé pour l’Inter Miami, qui n’a pas su saisir l’occasion de reprendre la tête du classement de la MLS. La défense reste le maillon faible de cette équipe de Miami, elle montre toujours sa fébrilité. Les nouvelles recrues, comme Ryan Sailor et l’argentin Marcelo Weigandt récemment prêté de Boca Juniors, ont affiché des signes positifs individuellement. Néanmoins, le jeu d’ensemble, la solidité et la coordination font toujours défaut.
Le manque de réalisme en attaque a eu aussi un impact significatif sur le résultat de Miami. Suarez, pourtant très actif, n’a pu matérialiser des actions nettes de but en seconde période.L’attaquant, frustré, a passé une grande partie du match à contester les décisions de l’arbitre, ce qui lui a valu un avertissement en fin de match.Le jeune milieu italien Yannick Bright a joué un bon match en remplacement de l’argentin Redondo blessé, indisponible pour deux mois.
La saison du Major League Soccer s’annonce très longue, et Tata Martino devra effectuer les ajustements nécessaires pour rester dans le peloton de tête. Miami accueillera le club mexicain Monterrey mercredi prochain pour les quarts de finale de la Coupe des champions de la CONCACAF concacaf et se rendra au Mexique le 10 avril pour le match retour.
Messi reste toujours incertain pour ces matchs.
l’Inter Miami n’aura pas droit à l’erreur à domicile face au club mexicain pour progresser vers les demi-finales de ce tournoi régional.
Revivez en images la rencontre en image:
Cet article est sponsorisé par :
Excel Medical Associates
Family Medicine, Internal Medicine
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment