Foot-Ligue des Champions:L’Angleterre comptera 6 clubs en Ligue des champions la saison prochaine

Manchester United et Tottenham ne brillent pas cette saison en Premier League. Loin du Top 5, les deux clubs occupent des places décevantes au classement national. Pourtant, ce jeudi soir, ils ont réalisé un exploit continental en se qualifiant pour la finale de la Ligue Europa. United a écrasé l’Athletic Club 4-1 (7-1 cumulé), pendant que les Spurs s’imposaient 2-0 sur la pelouse de Bodø/Glimt (5-1 cumulé). Résultat : une finale 100 % anglaise, inattendue mais décisive.

 

 

 

Actualité/Sports/FootLigue des Champions

Publié le 5/9/2025 à 12:10 am

Joseph Durandis  journaliste de Caphaitiennews.com

 

 

 

Ce doublé de finalistes permet à l’Angleterre de verrouiller une place dans le Top 2 du classement UEFA de la saison, ce qui, selon la nouvelle réforme de la Ligue des champions, garantit un cinquième billet automatique pour la C1 2025-2026. Mieux encore, puisque le vainqueur de la Ligue Europa se qualifie aussi pour la prochaine édition, une sixième place est désormais acquise pour la Premier League.

 

Ironie du sort: ce sont deux clubs en grande difficulté en championnat qui permettent ce coup de maître. Ni Manchester United ni Tottenham ne sont bien placés pour décrocher leur qualification via le championnat. Mais grâce à leur parcours européen, ils ouvrent la porte à un scénario exceptionnel pour la saison prochaine.

 

Avec six places désormais garanties en Ligue des champions, l’Angleterre consolide sa domination sur le football continental, même lorsque ses clubs phares vacillent en interne.

 

 

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment