Foot-Ligue des champions: Le Real Madrid a été tenu en échec à domicile par Manchester City, 3-3

Un résultat mitigé pour les Merengue qui vont se rendre à Manchester pour le match retour de ces quarts de finale de la Ligue des Champions mercredi prochain.Après un match époustouflant au Bernabeu, les Cityzens rentrent chez eux avec un point précieux.

 

 

Actualité/Sports/Foot-League des Champions

Publié le 4/10/2023 à 9:10 am

Joseph Durandis  journaliste  de caphaitiennews.com 

 

Une rencontre très tactique entre l’entraîneur le plus victorieux et le plus titré en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti et le deuxième entraîneur avec le plus de victoires dans cette même compétition, le catalan Pep Guardiola. Bernado Silva a marqué le premier but pour Manchester City dès la 2e minute, avec un coup franc magistralement botté qui a pris de court le gardien madrilène. Les Blancos ont vite réagi et ont pu revenir au score avec un tir du Français Camavinga dévié contre son camp par le défenseur central de Manchester Ruben Diaz à la 12e minute de jeu.

 

 

L’attaquant brésilien Rodrygo, 2 minutes après, a donné l’avantage à l’équipe locale sur un exploit individuel. En deuxième période, l’équipe anglaise a maintenu la pression. L’attaquant anglais Foden a trouvé l’égalisation d’une superbe frappe enroulée à l’entrée de la surface de réparation, qui n’a laissé aucune chance au portier du Real Madrid.

 

 

Alors que l’équipe d’Ancelotti multipliait les offensives, le jeune défenseur croate Gvardiol a inscrit le dernier but des visiteurs à la 71e minute.

Les Madrilènes, soutenus par leur public, ont réussi à revenir au score. Valverde a réussi à trouver le fond des filets de l’équipe adverse à la 73e minute d’un tir croisé après un centre de l’ailier brésilien Vinicius Jr, lui-même auteur d’un grand match.

Haaland et Bellingham, de chaque côté, n’ont pas impressionné. Le norvégien fait toujours face à des difficultés pour livrer la marchandise lors des grandes occasions.Pourtant, il est très prolifique dans les rencontres avec les équipes du bas du tableau de la Premier League. L’anglais de son côté, n’a pas pu se défaire de l’étreinte mise en place au milieu de terrain du Manchester city , surtout avec Rodri. L’espagnol, qui excelle dans tous les aspects du jeu, continue de se démarquer comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. Il a grandement contribué au succès du Mancity pour ce match en déplacement.

 

 

La semaine prochaine s’annonce très passionnante avec ces deux géants européens qui vont encore croiser le fer, mais cette fois-ci en Angleterre.
Le Real Madrid n’a jamais connu de victoire chez Manchester City. Les hommes d’Ancelotti devront se surpasser pour espérer passer le cap des quarts de finale. La ligne arrière du Real Madrid, définitivement, doit s’améliorer au match retour.Tchaoumeni a réalisé un match moyen dans son rôle atypique de défenseur central aux côtés de l’allemand Rudiger . Le français devra améliorer ses performances lors du match retour.Pep Guardiola, de son côté, se trouve en bonne position pour gagner à la maison, avec un milieu de terrain compact et des lignes très serrées. La défense anglaise devra être plus attentive avec le trio Vinicius-Bellingham et Rodrygo, qui peut causer des dégâts à tout moment.

 

 

Les Madrilènes n’auront pas droit à l’erreur, et les Citizens, chez eux, ont toutes les cartes en main pour passer. Un spectacle fou attend les fans du ballon rond, avec la possibilité de voir l’une des plus belles confrontations en Europe cette saison.

Cet article est sponsorisé par :

Excel Medical Associates

Family Medicine, Internal Medicine

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment