Foot – Feminin : Les grenadières: un destin entre les mains !

Les Grenadières, engagées dans les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine de 2023, elles  auront deux matchs importants pour ce mois d’avril. La sélection haïtienne féminine devra affronter les Îles Vierges Britanniques et le Cuba, respectivement le 09 et le 12 avril, pour leur deux derniers matchs en phase de groupe.

 

 

Actualité/Sports/Foot

Publié le 

Par  Frantz Junior PETIT-FRERE  Journaliste de  caphaitiennews.com

 

 

L’erreur n’est pas du tout permise aux haïtiennes lors de ces deux rencontres. En premier lieu, elles affronteront les îles Vierges Britanniques, lanterne rouge de ce groupe reçoit les haïtiennes à Road Town ce 09 avril à 4h00 PM. Un match d’avant goût qui, pour les coéquipières de Nerilia Mondesir, confirmera leur désir d’obtenir la qualification.
L’autre match, soit le dernier, mettra aux prises les Grenadières contre les Cubaines où les deux sont ex-æquo jusqu’à présent avec 6 points avec une différence +17(en attendant Haïti-Iles Vierge et Cuba-Honduras). Si Haiti et Cuba gagnent leur premier match, ce serait probablement une finale pour le 12 avril en République Dominicaine à 6h00 PM. Ces 90 minutes détermineront sans nul doute, la seule sélection qualifiée pour le second tour.
Il n’aura pas de detour, une seule voie mennera nos Grenadières en Australie et en Nouvelle Zélande, c’est de gagner les deux prochains matchs et devront continuer lors du tour suivant. Ce dernier se réalisera au Mexique du 4 au 18 juillet prochain, avec 8 sélections sous l’appellation de « Championnat CONCACAF W. 2022 ».
À titre d’information, ces éliminatoires comptent pour la première Gold Cup féminine 2024, et la 9e édition de la Coupe du monde féminine de 2023. En ce sens, les protégées de Nicolas Delepine se trouvent dans l’obligation de défaire leur deux prochains adversaires.

 

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store