La fin de saison s’approche à grands pas dans les championnats européens majeurs. Après que le Bayer Leverkusen ait gagné le championnat d’Allemagne pour la première fois, c’est au tour de l’Inter de Milan de décrocher son 20ème Scudetto. Les coéquipiers de l’argentin Lautaro Martinez ont triomphé du Milan AC 2-1 dans le » derby della Madonnina » à cinq journées de la fin.
Actualité/Sports/Foot-Calcio
Publié le 4/17/2023 à 11:10 pm
Joseph Durandis journaliste de caphaitiennews.com
Les Nerazzuri ont fait un parcours quasi parfait avec 86 points après 33 journées.L’attaquant argentin Lautaro Martinez a grandement contribué au succès de l’Inter cette année. Avec 20 réalisations, il est en excellente position pour remporter le titre de capocanniore (meilleur buteur) du championnat italien.
L’Inter de Milan a remporté la victoire contre le Milan AC pour être sacré champion, tout en surpassant les Rossonerri qui ont remporté 19 titres .Les tifosi de l’inter ont déposé un cercueil arboré des couleurs du Milan AC devant la cathédrale Duomo de la ville pour célébrer l’événement. L’entraîneur Pioli du Milan AC a subi sa sixième défaite consécutive contre l’Inter de Simone Inzaghi . Les Rossoneri ont connu une saison en demi-teinte, perdant toutes leurs chances de remporter un trophée cette saison. La Juventus de Turin, la vielle dame, l’équipe la plus titrée de la série A avec 36 titres, maintient sa position de 3ème au classement et s’assure de revenir en Ligue des Champions la saison prochaine.
Le championnat italien de football série A, considéré comme le meilleur championnat européen dans les années 90, est supplanté par les championnats anglais et espagnol de nos jours. Cependant , il reprend du poil de la bête progressivement, et cette équipe d’Inter de Milan, finaliste malheureuse de la Ligue des Champions la saison dernière, se trouve à l’avant-garde.
Cet article est sponsorisé par :