FC Barcelone étrille son éternel rival, le Real Madrid, en Arabie Saoudite pour son 15e Supercoupe d’Espagne.

Cet article est sponsorisé par: Excel Medical Associates

Le FC Barcelone a humilié le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne à Jeddah, en Arabie saoudite. Lamine Yamal , Raphinha et consort ont infligé une manita aux coéquipiers de Mbappé, 5-2.

 

 

 

Actualité/Sports/Supercoupe d’Espagne

Publié le 1/8/2025 à 9:20 pm

Joseph Durandis  journaliste   de caphaitiennews.com

 

 

 

Dans un match fou, riche en rebondissements, les Barcelonais ont été cueillis à froid sur un slalom de Mbappé pour inscrire un but magique dès la 5e minute de jeu. À la 22e minute, l’astre barcelonais Lamine Yamal a marqué un but exceptionnel en répondant à Mbappé. À la 35e minute, les Blaugranas ont pris l’avantage 2-1 sur Los Blancos grâce à un penalty de Lewandosky. 39′ Raphinha enfonce le Real Madrid. En fin de la première période, sur une action Maradonesque, Lamine, sur un contre parfait, lance Raphinha qui, à son tour, met en orbite l’arrière gauche Balde, qui inscrit le 4e but. (45+10′) .

 

À l’entame de la seconde période, Raphinha inscrit son deuxième but de la soirée sur un exploit individuel à la 48e minute de jeu. Un peu plus tard, soit à la 62e minute de jeu, après une faute à l’entrée de la surface de réparation sur Mbappé, le gardien polonais Wojciech Szczęsny a écopé d’un carton rouge bien mérité. Rodrygo en profite pour le réduire le score à 5-2 sur un coup franc magistralement botté. Hansi Flick fait sortir Yamal et le match diminue d’intensité. Les Barcelonais renforcent leur position dans l’entre-jeu et conservent l’avantage.

 

Une défaite cinglante pour les madrilènes, qui ont encaissé neuf buts lors des deux derniers clasicos. La défense du Real Madrid a été invisible, avec Tchaoumeni et Vasquez incapables de résister aux assauts de l’équipe catalane. Pedri et Casado ont réalisé une performance exceptionnelle en étant omniprésents en milieu de terrain dans la récupération et la construction. Raphinha, qui a marqué un doublé, poursuit sa saison fantastique et a été récompensée en tant que MVP de cette supercoupe d’Espagne.

 

Les Barcelonais remportent leur 15e surprrcouoe d’Espagne, devançant les madrilènes qui ont raflé 13 titres. Le Barça regagne en confiance et en motivation pour entamer le reste de la saison. Hansi Flick a gagné de fort belle manière son premier trophée avec le Barça et confirme son ambition de réussir avec cette équipe jeune du Barça.

 

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment