États-Unis: un élu républicain demande à une femme amérindienne de « retourner d’où elle vient »

L’élu républicain Dan Foreman, membre du Sénat de l’Idaho, a choqué en demandant à une candidate démocrate d’origine amérindienne de « retourner d’où elle vient » lors d’un débat.

 

Une insulte aussi raciste que ridicule. Dans l’État de l’Idaho, au nord des États-Unis, un élu républicain a demandé à une adversaire démocrate de « retourner d’où elle vient », alors même que la jeune femme est originaire d’une tribu amérindienne locale.

 

Les faits se sont déroulés lundi 30 septembre lors d’un forum bipartisan à Kendrick, au nord de l’Idaho, auquel participaient des démocrates et des républicains. Trish Carter-Goodheart, une candidate démocrate à la Chambre des représentants de l’État d’origine amérindienne, a pris la parole après une question sur la lutte contre les discriminations.

 

« Le racisme et la discrimination sont des problèmes réels dans l’Idaho, comme le savent tous ceux qui connaissent l’histoire de notre État. J’ai souligné la faiblesse de nos lois contre les crimes de haine et j’ai mentionné la présence d’Aryan Nations (un groupe néonazi, NDLR) dans le nord de l’Idaho comme une preuve indéniable de cette réalité », raconte la candidate dans un communiqué relayé par la presse locale.

 

Lire la suite:

 

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment