EN DOUCE – Kristi Noem, secrétaire à la Sécurité intérieure des Etats-Unis, s’est fait voler son sac dimanche dans un restaurant de Washington. Présents dans la salle, deux agents du Secret Service n’ont rien vu
C’est une scène digne d’un film qui s’est déroulée à Washington. Kristi Noem, secrétaire à la Sécurité intérieure (DHS) des Etats-Unis, s’est fait voler son sac en pleine soirée de Pâques dans un restaurant chic du centre-ville, rapportent les médias américains dont CNN et NBC News. Le voleur masqué est reparti avec 3.000 dollars en cash, un passeport, des cartes d’accès à des sites sensibles du DHS, des chèques vierges, des cartes de crédit…
Dimanche soir, au Capital Burger, établissement huppé à deux pas des institutions fédérales, Kristi Noem dînait tranquillement avec ses enfants et petits-enfants. A 19h55, un homme, masque N-95 sur le visage, s’est avancé dans la salle, a monté quelques marches puis s’est assis à côté de Kristi Noem avant d’opérer en douceur. Selon des sources proches de l’enquête, il aurait glissé le sac avec son pied, l’aurait caché sous sa veste, puis serait sorti comme si de rien n’était.
La vidéosurveillance en cours d’analyse
Mais pourquoi Kristin Noem se balade-t-elle avec autant de cash dans son sac ? Tricia McLaughlin, porte-parole du Département de la Sécurité intérieure, a répondu sans sourciller : « Toute sa famille était en ville – enfants et petits-enfants compris. Elle avait retiré l’argent pour les inviter au restaurant, faire des activités et acheter des cadeaux. » Ironie du sort : deux agents du Secret Service étaient présents… mais installés au bar, entre l’entrée et l’étage où dînait la secrétaire d’Etat.
Interrogée par NBC News l(…)
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment