Actualité/Sports/Foot- éliminatoires
Publié le 11/20/2024 à 8:10 am
Joseph Durandis journaliste de caphaitiennews.com
Brésil vs Uruguay 1-1
Encore un match nul pour le Brésil de Dorival Jr !!
Le Brésil a sauvé les meubles face à l’Uruguay 1-1 dans un match pourtant largement dominé par les Auriverde. Gerson a trouvé l’égalisation pour la Selecao à la 62e minute, après l’ouverture du score par Frédérico Valverde à la 55e minute. Le Brésil a réalisé sa meilleure performance cette année en battant le Pérou 4-0, mais la cohésion au milieu du terrain et la finition en attaque ont encore été un défi face au Venezuela et à l’Uruguay. Les coéquipiers de Vinicius et de Raphinha ont multiplié les offensives, sans vraiment influencer le score final du match contre l’équipe dirigée par Bielsa. La Seleçao n’a réussi que 3 tirs cadrés sur 18 tentatives, tandis que la Celeste n’a réussi que 2 tirs cadrés sur 8 tentatives, dont un but marqué. Les Brésiliens ont également dominé la possession de balle, avec 61,5 % contre 38,5 % pour les Uruguayens, qui ont été très laborieux et impliqués physiquement.
Suite à cette rencontre, le Brésil occupe la 5e place dans le groupe unique des 10 équipes des éliminatoires Amsud, avec 18 points. Cela équivaut à un point d’avance sur le Paraguay (17 points) qui se situe à la 6e et dernière place à qualification directe pour la Coupe du monde 2026. La Seleçao termine l’année 2024 avec un bilan mitigé, en concédant deux matchs nuls d’affilée. À 6 journées de la fin de ces éliminatoires, les hommes de Dorival Jr doivent tourner la roue rapidement s’ils espèrent se qualifier directement pour la phase finale du Mondial 2026.
Deux matchs cruciaux sont prévus pour les quintuple champions du monde en mars 2025. Le 20 mars, ils joueront contre la Colombie à domicile et le 25 mars, ils seront en déplacement contre leur éternel rival , l’Argentine qui caracole en tête du classement.
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment