Donald Trump lâché par ses comptables

Mazars, le cabinet d’expertises comptables de Donald Trump, s’est désolidarisée de son client, estimant que les documents fournis à la justice n’étaient pas fiables.

 

En une phrase, le directeur juridique de Mazars complique les affaires de Donald Trump : «Nous estimons que notre conseil de ne plus vous appuyer sur ces documents financiers est approprié». William J. Kelly a envoyé la semaine dernière un courrier à Alan Garten, l’avocat de la Trump Organization, se désolidarisant des documents que le cabinet d’experts-comptables a été contraint de transmettre à la justice, parmi lesquels figurent les déclarations de revenus de l’ancien président. Elles font l’objet d’une enquête ouverte par la procureure générale de New York Letitia James, qui soupçonne le milliardaire d’avoir surestimé la valeur de ses biens pour obtenir d’amples prêts auprès de banques tout en sous-évaluant ces mêmes biens pour déclarer moins de revenus et payer moins d’impôts. «Les preuves continuent à s’accumuler pour prouver que Donald Trump et la Trump Organization ont eu recours à des documents financiers frauduleux et erronés pour des bénéfices économiques», a déclaré lundi Letitia James, révélant la lettre de Mazars dans une nouvelle demande d’entendre Donald Trump et ses enfants Donald Trump Jr et Ivanka Trump.

 

William J. Kelly précise avoir ouvert une enquête interne, après le signalement de la procureure générale, et rompre tout contrat liant Mazars à l’entreprise de Donald Trump, bien que n’ayant pas trouvé «globalement» de preuve de fraude chez son ancien client, seulement «un ensemble de circonstances». Ce que la Trump Organization brandit comme la preuve qui «rend les enquêtes du procureur et de la procureure générale sans intérêts». Mise en examen pour fraude et évasion fiscale, la Trump Organization a plaidé non-coupable en juillet dernier, tout comme le comptable Allen Weisselberg.

750 dollars(…)

Lire la suite sur Paris Match

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store