FOOTBALL-FICTION – Avec trois défaites d’affilée lors des éliminatoires à la prochaine Coupe du monde, le Brésil pointe actuellement à la sixième et dernière place qualificative, de quoi faire trembler des mollets au pays du roi Pelé
Peur sur le Brésil. Au-delà du spectacle désastreux offert mardi soir dans les tribunes du Maracana, avec de nouveaux affrontements entre supporters brésiliens et argentins, violemment réprimés à coups de matraques dans la tronche par la police de Rio de Janeiro, la Seleçao a subi une défaite tristement historique face à l’Albiceleste. Historique car c’est la première défaite à domicile de l’histoire en qualifications pour un Mondial pour les coéquipiers de Marquinhos.
Historique aussi car on parle là de la troisième défaite d’affilée pour le Brésil, après deux revers successifs le mois dernier en Colombie et en Uruguay. A l’heure qu’il est, les hommes de Fernando Diniz occupent la sixième et dernière place qualificative pour la prochaine Coupe du monde au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis. Alors, y a-t-il péril en la demeure ? Peut-on imaginer une seule seconde le grandissime Brésil se prendre les pieds dans le tapis et manquer sa première Coupe du monde de son histoire ?