Copa America 2024: le chant raciste de la sélection argentine contre les Bleus repris après la finale face à la Colombie

ARGENTINE – Nouveau dérapage raciste au sein de la sélection argentine. Après sa victoire en finale de la Copa America, dimanche 14 juillet, face à la Colombie, les joueurs de l’« Albiceleste » se sont bien lâchés dans le bus.

 

Un peu trop puisque lors d’un live sur Instagram filmé par le milieu de terrain de Chelsea Enzo Fernandez, un chant raciste a été entonné par une partie des joueurs, dont les paroles font référence aux racines familiales de plusieurs joueurs de l’équipe de France de football.

Flairant peut-être la polémique ou comprenant que ces images ne devaient pas se retrouver sur les réseaux sociaux, Enzo Fernandez a alors décidé de couper son live au moment où ses coéquipiers commençaient à chanter.

Mais les premières paroles ont bien pu être entendues (voir la vidéo ci-dessous). Ce sont les mêmes que celles entonnées par cette même sélection argentine lors des célébrations de leur victoire en finale de la Coupe du monde 2022 contre la France, rappelle Le Parisien : « ils jouent pour la France mais viennent d’Angola, ils vont bien courir, ils aiment ba**er des trans. Leur mère est nigériane, leur père est cambodgien mais sur le passeport : français. » Un chant popularisé dans un premier temps par des supporters argentins, après une diffusion involontaire en direct à la télévision nationale pendant le Mondial au Qatar. Kylian Mbappé, auteur d’un triplé pendant la finale, était particulièrement visé.

 

Plus info sur::https://fr.news.yahoo.com/copa-america-chant-raciste-s%C3%A9lection-090549270.html

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment