Copa America 2024: Le Brésil sort en quarts sur maladresse aux tirs au but.

Les Brésiliens, sans inspiration, rentrent chez eux après avoir été maltraités physiquement par  les Uruguayens. Les coéquipiers de Vinicius Jr, lui-même dans les tribunes pour cumul de cartons, ont été éliminés de la Copa America 2024 aux tirs au but. La malédiction des quarts de finale perdure  après la défaite face à la Croatie en Coupe du Monde 2022.

 

 

Actualité/Sports/Foot-2024 Copa America

Publié le 7/7/2023 à 9: o0 am

Joseph Durandis     journaliste  de caphaitiennews.com

 

 

Ce match, un classique sud-américain, n’a pas été à la hauteur des attentes. Un spectacle moche, truffé de fautes et d’antijeu. 26 fautes pour l’Uruguay, dont un carton rouge bien mérité.Malgré sa supériorité numérique pendant les 15 dernières minutes, le Brésil n’a pas réussi à prendre l’avantage.
 L’Uruguay de Bielsa a été déterminé à frustrer les Brésiliens, qui eux-mêmes ont eu très peu de projet offensif.Score de départ au coup de sifflet final du temps réglementaire. Eder Militao et Douglas Ruiz ratent leur exercice dans la séance fatidique des tirs au but, synonyme d’élimination pour la Selecao.
 La traversée du désert de la Verde Amarela se poursuit depuis son dernier sacre en Copa America en 2019 et 2002 en Coupe du monde. Le Brésil laisse la compétition par la petite porte avec une seule victoire contre le Paraguay.Les poulains de Dorival Jr  sont totalement détachés de l’essence du jogo bonito, avec une construction très faible dans l’entre-jeu et de longues relances atypiques. La qualité fait défaut à cette génération de footballeurs brésiliens, bien qu’ils évoluent dans les meilleurs clubs européens pour la plupart.
Le Brésil est à court de ressources pour intimider  ses adversaires. La ligne arrière est peut-être la seule consolation de la Selecao. En attaque,Rodrygo  a joué en deçà de ses capacités et Endrick, qui a été titularisé pour la première fois, a touché presque peu de ballons.Vinicius  Jr a été le grand absent de cette partie.
Un début décevant pour l’entraîneur Dorival, qui a récemment pris les rênes de la Selecao. Le sélectionneur semble avoir besoin de plus de temps pour imposer ses marques sur une équipe en construction.
Maintenant, le Brésil doit oublier sa piètre prestation en Copa America et se concentrer sur les éliminatoires de la Coupe du Monde. Le Brésil est actuellement à la 6ème place et doit tout faire pour garder l’une des six places qualificatives directes. Le Brésil est la seule équipe à participer à toutes les coupes du monde depuis 1930. Les quintuples champions du monde doivent se relever rapidement de leur état de stupeur et espérer se qualifier pour le mondial 2026.

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment