Bien vieillir : consommé au quotidien, ce fruit peut faire une sacrée différence sur le long terme

Riche en antioxydants, en vitamine K et C, mais également en potassium, en magnésium et en phosphore, ce fruit a le don de booster l’intelligence et la mémoire. La consommation régulière de ce fruit superaliment permet de lutter contre le déclin cognitif, ont expliqué les scientifiques. Au même titre que l’avocat, la pomme et autres super aliments rendant plus intelligent, ce fruit regorge de bienfaits autre que ses actions sur le cerveau et les radicaux libres. Sa consommation, comme l’a démontré une étude publiée dans Nutrients, agit sur la mémoire et l’apprentissage ainsi que sur les fonctions exécutives.

 

Bien vieillir : une demi-tasse par jour de ce fruit pendant 12 semaines

La consommation de ce fruit, qui n’est autre que la myrtille, peut tellement être bénéfique qu’en plus de booster la mémoire, il joue aussi un rôle dans la protection du cerveau. Les myrtilles améliorent nos fonctions exécutives en nous aidant dans la prise de décision et l’organisation, précise le magazine Grazia. Dans le cadre de cette étude qui a permis de révéler les bienfaits des myrtilles contre le déclin cognitif – qui survient avec l’âge -, les scientifiques ont demandé à des groupes de personnes de manger une demi-tasse de myrtilles par jour. Les résultats sont sans équivoque.

 

Bien vieillir : merci aux antioxydants des myrtilles

L’expérience a permis aux scientifiques de constater une amélioration notable des capacités cognitives des participants. (…)

Lire la suite sur Closer

 

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment