L’annonce a fait l’effet du bombe dans la planète football. Six ans après son arrivée dans la capitale française, Neymar a décidé de quitter le Paris Saint-Germain. La star brésilienne a rejoint le championnat saoudien et le club d’Al-Hilal. Le PSG récupère de son côté une indemnité de transfert de 90 millions, comme l’a révélé Le Parisien.
Suite à l’officialisation de la transaction, Nasser Al-Khelaïfi a pris la parole pour rendre hommage à son ancien attaquant. « Il est toujours difficile de dire au revoir à un joueur aussi exceptionnel que Neymar, l’un des meilleurs au monde. Je n’oublierai jamais le jour où il est arrivé au Paris Saint-Germain et ce qu’il a apporté à notre club et au projet ces six dernières années. Nous avons vécu de grands moments et Neymar fera toujours partie de notre histoire. Je tiens à remercier Neymar et sa famille. Nous souhaitons à Neymar le meilleur pour l’avenir et sa prochaine aventure« , a déclaré le président du PSG dans un communiqué. Après être passé par le FC Barcelone et le PSG, le numéro 10 de la Seleçao quitte donc l’Europe pour rallier le championnat saoudien. Ce mercredi 16 août, le quotidien espagnol AS a fait des révélations sur le contrat XXL signé par le joueur avec Al-Hilal.
Neymar bénéficiera tout d’abord d’un salaire annuel de 100 millions d’euros. À cette somme, le Brésilien pourra ajouter de nombreux compléments et avantages, bien loin d’être négligeables. Neymar devrait en effet toucher 500 000 euros pour chaque post faisant la promotion de l’Arabie Saoudite sur ses réseaux sociaux.
CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store