Atlético-Real: un supporter, auteur de lancers de projectiles sur Courtois, portait un couteau

Le derby de Madrid entre l’Atlético et le Real (1-1) a encore dérapé, dimanche. Il a été interrompu pendant un quart d’heure à la 69e minute de jeu après des jets de nombreux projectiles en direction de Thibaut Courtois. Dans un communiqué, l’Atlético de Madrid a indiqué avoir rapidement déterminé la zone depuis laquelle ces agissements ont été commis.

Une personne identifiée, un couteau saisi

« Le service de sécurité du club travaille en collaboration avec la police pour localiser les personnes impliquées, dont l’une a déjà été identifiée », indique l’Atléti. « Le club appliquera le régime interne prévu pour les cas très graves aux personnes impliquées dans cet incident. Ces attitudes n’ont pas leur place dans le football et ternissent l’image d’un stade qui a connu une ambiance spectaculaire avec plus de 70.000 spectateurs dans ses tribunes et qui a fait preuve d’un comportement exemplaire pour la grande majorité. »

Selon l’émission El Chiringuito, un supporter suspecté d’avoir lancé un briquet sur Courtois portait un couteau sur lui. « Aujourd’hui a été une journée très compliquée avec une menace de suspension par l’arbitre », a déclaré José Luis Tucho, inspecteur de police, à l’émission « El Chiringuito ». « Toutes les parties impliquées, le staff technique, les joueurs, l’arbitre et moi-même, nous sommes rencontrés dans le vestiaire de l’arbitre. Finalement, j’ai dit à l’arbitre que s’il parlait à la foule et qu’ils leur faisaient entendre raison, nous pourrions continuer. Il a dit oui et c’est ce qui a été fait. »

L’inspecteur de police a confirmé que des « personnes avaient été identifiées et certaines expulsées ». « Certaines portaient un autre objet, mais cela restera pour la commission », a-t-il ajouté. Cet objet était-il une arme? « Peut-être », a-t-il répondu en se gardant de divulguer l’information. « El Chiringuito » a alors diffusé une photo d’un couteau avec un manche aux couleurs de l’Espagne saisi sur l’un des fauteurs de troubles.

Article original publié sur RMC Sport

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment