Près d’un an après les tueries du 7-Octobre et le début de la guerre menée par Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi et dimanche à travers le monde pour exprimer leur soutien aux Palestiniens mais aussi au Liban.
À Londres, Paris, Caracas, Washington, Rabat ou encore au Cap, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi 5 et dimanche 6 octobre leur soutien aux Palestiniens de Gaza mais aussi au Liban, près d’un an après les tueries du 7-Octobre et le début de la dévastatrice guerre de représailles d’Israël contre le Hamas.
Dimanche, au Maroc, des dizaines de milliers de personnes ont afflué à Rabat pour afficher leur soutien au peuple palestinien, appelant à une rupture des relations entre Rabat et Israël.
« La résistance ne meurt pas ! », « Le peuple veut la fin de la normalisation ! », ont scandé des manifestants aux abords du Parlement, tandis que des pancartes proclamaient : « Nous ne reconnaissons pas Israël. »
Des manifestations en soutien à Gaza et au Liban ont également rassemblé plusieurs milliers de personnes dans une soixantaine de villes de Turquie, dont Istanbul, Ankara, Zonguldak et Erzurum.
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment