À Washington, Caracas ou Paris, des manifestations en soutien à Gaza un an après le 7-Octobre

Près d’un an après les tueries du 7-Octobre et le début de la guerre menée par Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi et dimanche à travers le monde pour exprimer leur soutien aux Palestiniens mais aussi au Liban.

 

À Londres, Paris, Caracas, Washington, Rabat ou encore au Cap, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi 5 et dimanche 6 octobre leur soutien aux Palestiniens de Gaza mais aussi au Liban, près d’un an après les tueries du 7-Octobre et le début de la dévastatrice guerre de représailles d’Israël contre le Hamas.

Dimanche, au Maroc, des dizaines de milliers de personnes ont afflué à Rabat pour afficher leur soutien au peuple palestinien, appelant à une rupture des relations entre Rabat et Israël.

« La résistance ne meurt pas ! », « Le peuple veut la fin de la normalisation ! », ont scandé des manifestants aux abords du Parlement, tandis que des pancartes proclamaient : « Nous ne reconnaissons pas Israël. »

Des manifestations en soutien à Gaza et au Liban ont également rassemblé plusieurs milliers de personnes dans une soixantaine de villes de Turquie, dont Istanbul, Ankara, Zonguldak et Erzurum.

 

Li la suite sur :https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20241005-des-milliers-de-personnes-d%C3%A9filent-en-europe-en-soutien-%C3%A0-gaza-un-an-apr%C3%A8s-le-7-octobre

 

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment