Actualité/Sports/Foot-MLS
Publié le 5/11/2025 à 1:00 am
Joseph Durandis journaliste de Caphaitiennews.com
Après un début de saison prometteur, l’Inter Miami traverse une période inquiétante. La déroute subie à Allianz Field contre Minnesota United (4-1) marque leur deuxième défaite en trois matchs de MLS – et leur quatrième revers sur les cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues. Les hommes de Javier Mascherano, pourtant portés par un but de Lionel Messi, n’ont jamais réellement trouvé la clé face à un adversaire clinique et réaliste, qui a converti quatre de ses cinq tirs cadrés.
Minnesota a rapidement pris l’ascendant grâce à Hlongwane (32e) puis Markanich juste avant la pause (45e+2), infligeant aux Floridiens leur premier retard à la mi-temps cette saison. Si Messi a brièvement relancé l’espoir en réduisant le score au retour des vestiaires (48e), une bourde de Weigandt, auteur d’un but contre son camp, puis une frappe de Lod deux minutes plus tard (70e) ont scellé le sort du match.
Ce revers fait glisser l’Inter à la 4e place de la Conférence Est avec 21 points en 11 matchs, loin des standards attendus pour une équipe emmenée par le champion du monde argentin. Alors que le calendrier s’annonce chargé avec un déplacement à San José mercredi, les coéquipiers de Messi devront rapidement redresser la barre pour éviter une spirale négative.
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment