Actualité/Sports/Foot-MLS
Publié le 2/29/2025 à 11:30 pm
Joseph Durandis journaliste de caphaitiennews.com
FORT LAUDERDALE, Floride – 29 mars 2025 –L’Inter Miami poursuit son parcours sans faute en MLS avec une victoire (2-1) face à Philadelphia Union au Chase Stadium. Entré à la 55e minute, Lionel Messi a une fois de plus prouvé qu’il pouvait faire basculer un match en un instant : deux minutes après son entrée, il inscrit un but décisif d’un tir précis. Robert Taylor avait déjà lancé les siens à la 23e minute après une belle combinaison avec Jordi Alba et Cremaschi.
Ce match a été marqué par un duel symbolique entre deux internationaux haïtiens : Fafa Picault pour l’Inter Miami et Danley Jean Jacques pour le Philadelphia Union. Fafa a été très actif sur son aile et a failli ouvrir le score dès la 5e minute avec une tête qui s’est écrasée sur la barre . En face, Danley a livré une prestation solide au milieu de terrain, coupant les lignes et apportant de l’impact . Une confrontation 100 % Grenadiers sur une grande scène de la MLS.
Au-delà de l’éclat de Messi, c’est toute l’équipe de Miami, désormais dirigée par Javier Mascherano, qui impressionne par son équilibre et sa discipline cette saison . Plus solide que l’an passé, le groupe a su rester serein même après la réduction du score de Daniel Gazdag à la 80e minute . Avec quatre victoires et un nul, l’Inter Miami s’installe en tête de la Conférence Est et affirme clairement ses ambitions pour 2025.
Prochaine étape pour les Floridiens : un quart de finale en Ligue des Champions de la CONCACAF face au LAFC . Quant à Philadelphie, l’équipe tentera de réagir à domicile contre Orlando City. Mais ce match restera un moment fort de la saison : une soirée marquée par la magie de Messi et la fierté d’un face-à-face haïtien entre Fafa et Danley sous les projecteurs de la MLS.
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment