Les rivaux d’Amérique centrale, le Honduras et le Guatemala, se sont affrontés dans un match amical international intense au Chase Stadium

Domson Narcisse Sports Photographer

Le match a commencé par une domination du Honduras, Eddie Hernandez ouvrant habilement le score à la 26e minute, en envoyant le ballon dans les filets du gardien guatémaltèque Fredy Pérez. Ce premier revers a été accueilli avec détermination par l’équipe guatémaltèque, qui s’est rapidement regroupée.

 

 

 

Actualité/Sports/Foot-Amical

Publié le 3/16/2025 à 11:50 pm

Sainval James journaliste de Caphaitiennews.com

 

 

Cinq minutes plus tard, à la 31e minute, José Ardón a répondu avec précision en égalisant d’une tête bien placée. L’intensité est encore montée d’un cran quelques minutes après le but d’Ardón, lorsque Olger Escobar a marqué le but décisif à la 84e minute, menant le Guatemala à la victoire.

 

 

Ce match ne s’est pas limité au score ; il a mis en évidence des nuances tactiques alors que les deux équipes se préparent pour la Gold Cup où elles seront confrontées à des adversaires plus forts. Le Honduras, sous la houlette du sélectionneur Reinaldo Rueda, a déployé une formation en 4-3-3 avec le gardien de but titulaire Marlon Licona. De son côté, Luis Tena, le sélectionneur du Guatemala, a adopté la même formation, mettant en valeur les joueurs les plus prometteurs.

 

 

Revivez en images avec notre Photograph Domson Narcisse

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment