Le mercredi 19 février 2025, une réunion importante a réuni le comité de normalisation et les clubs de D1 pour finaliser les détails du championnat national spécial 2025. Lors de cette rencontre, il a été décidé de repousser le lancement à dimanche 16 mars 2025, après une demande de report formulée par Tempête FC.
Actualité/Sports/Foot-Championnat National Spécial de D1
Publié le 2/21/2024 à 8:00 am
Eugène John, Photojournaliste de caphaitiennews.com
Cette nouvelle édition du championnat prendra une tournure spéciale avec un format inédit, divisé cette année en quatre groupes au lieu des trois précédemment envisagés. Les groupes seront répartis comme suit : Artibonite, Sud, Ouest, et Grand Nord.
Voici la répartition des équipes par groupe :
– Groupe Sud
– Cavaly A.S
– America FC
– Juventus FC
– Groupe Ouest
– Violette AC
– Don Bosco FC
– Racing CH
– Groupe Artibonite
– ASM
– Tempête FC
– Baltimore
– Triomphe
– Groupe Nord
– Real Hope FA
– Ouanaminthe FC
– FICA
– ASC
Chaque équipe disputera environ 6 à 8 matchs dans un format de round-robin avant de se lancer dans les playoffs. Le premier du groupe Sud affrontera le second du groupe Ouest, et ainsi de suite pour les autres groupes.
Malgré les nombreux défis auxquels sont confrontés les clubs et le pays en général, la décision de relancer le championnat national sous ce nouveau format constitue un signe d’espoir pour le football haïtien. La date du 16 mars devient ainsi un tournant crucial pour le sport national, en attendant de voir comment cette nouvelle organisation se traduira sur le terrain. Les parties prenantes doivent désormais se concentrer sur la mise en œuvre efficace de ce projet pour garantir son succès
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment