Trois jours après sa présentation devant plusieurs milliers de supporters aux anges, Neymar a repris le chemin des terrains. L’attaquant de 32 ans a effectué, lundi 3 février, sa première séance d’entraînement avec Santos. Il est apparu tout sourire avec ses coéquipiers, qui sont ceux qui n’avaient pas démarré le match de la veille contre São Paulo (3-1).
Neymar a surpris en débarquant au centre d’entraînement Roi Pelé à bord de son hélicoptère personnel, un Airbus Helicopters H130. Il serait arrivé en provenance de son manoir situé de Mangaratiba, situé à plus de six heures de route en voiture, mais seulement une heure par les airs. Une habitude de transport qui se facturerait à plus de 1.100 euros par jour, selon le média Globo.
Déjà opérationnel?
D’après Diario do Peixe, l’état physique de Neymar a surpris. Dans le bon sens. Le staff du club aurait estimé que la star se trouve à un niveau de forme équivalent, voire supérieur, à celui des coéquipiers présents lors de cette séance. Des échos qui contredisent les nombreux internautes qui ont exprimé leur inquiétude concernant la jambe gauche de l’ancien Parisien, qui a semblé en difficulté avec celle-ci lors de sa présentation.
Les doutes sont aussi la conséquence de l’entraîneur d’Al-Hilal, Jorge Jesus, de se séparer de lui après la grave blessure au genou gauche (rupture du ligament croisé) survenue en octobre 2023. « Neymar ne peut plus évoluer au niveau auquel nous sommes habitués. Les choses sont devenues difficiles pour lui, malheureusement », avait déclaré le coach portugais.
Depuis, Neymar a tenu à rassurer: « Physiquement, je vais beaucoup mieux. Je ne suis pas encore à cent pour cent, j’ai besoin de minutes, de matchs, car les entraînements ne suffisent pas pour être en bonne forme physique. Je vais gagner cela avec le temps ».
D’après la presse brésilienne, le retour à la compétition de Neymar est imminent. Si sa situation est bien régularisée par la fédération brésilienne de football (CBF), il pourrait obtenir ses premières minutes contre Botafogo FC (homonyme du champion du Brésil dirigé par John Textor) dans le cadre du championnat d’État de São Paulo. La rencontre est prévue mercredi soir (jeudi 1h35 en heure de Paris).
Article original publié sur RMC Sport
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment