nutrition – Dans la plupart des cas, les gammes les moins chères retenues par Foodwatch, avec le plus de sucre, sont celles des marques des distributeurs. L’association leur demande de revoir leurs recettes, au bénéfice de la santé des consommateurs
Si la note est moins salée, les produits sont, eux, plus sucrés. C’est en substance ce que montre l’étude de Foodwatch, organisation de défense des consommateurs Foodwatch, publiée ce mercredi après avoir passé au crible 400 produit vendus en supermarchés et appartenant à 12 catégories différentes. Les aliments les moins chers contiennent souvent plus de sucre que la moyenne, alors que les plus chers sont souvent les moins sucrés, constate l’association.
Mayos et pizzas discount avec beaucoup de sucre
« Pour se mettre à hauteur de consommateur, nous avons choisi des articles dont tout le monde ne sait pas forcément qu’ils contiennent du sucre », précise au Parisien Audrey Morice, chargée de campagne chez Foodwatch. 85 % des produits analysés par l’association contiennent du sucre ajouté, toutes catégories confondues. « Or, on ne parle pas de bonbons, de biscuits ou de sodas, mais bien de produits dans lesquels non seulement on ne s’attend pas à trouver du sucre ajouté, mais dans lesquels on ne devrait tout simplement pas en trouver », pointe Foodwatch dans son enquête.
Toutes nos infos sur l’alimentation
Parmi eux, les petits pois, le pain de mie, le guacamole, la mayonnaise ou les pizza(…) Lire la suite sur 20minutes
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment