Élection présidentielle américaine : qui est JD Vance, le futur vice-président de Donald Trump ?

Le sénateur républicain de l’Ohio James David Vance va rentrer à la Maison Blanche et devenir le plus jeune vice président de l’histoire des États-Unis.

 

Ce mercredi 6 novembre 2024, Donald Trump a déjà revendiqué sa victoire à la présidence des États Unis. Une annonce confirmée quelques heures plus tard par la victoire dans le Wisconsin du candidat républicain. À ses côtés, son colistier James David Vance va devenir le plus jeune vice-président de l’histoire des États-Unis à seulement 39 ans. Mais qui est ce sénateur de l’Ohio, figure de l’Amérique blanche, rurale et populaire ?

Déjà, il faut remonter un peu plus tôt dans cette campagne présidentielle. L’annonce de Donald Trump sur son choix de colistier avait été faite dans un contexte particulier, alors que l’ancien président et candidat avait été la cible d’une tentative d’assassinat, en plein meeting, à Butler en Pennsylvanie, samedi 13 juillet.

Devant les premières images de Donald Trump couché, JD Vance aurait d’ailleurs réagi vivement à cet événement. « Je prends mes enfants, les mets dans la voiture, les ramène à la maison. Je charge toutes mes armes, et me poste devant ma porte », a-t-il expliqué dans le podcast du très conservateur Joe Rogan, cité par Le Nouvel Obs. Déjà, JD Vance affirme une position de père de famille traditionnel, protecteur et pro armes.

 

Lire la suite:

Élection présidentielle américaine : qui est JD Vance, le futur vice-président de Donald Trump ?

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment