Foot-La Ligua:Le FC Barcelone, avec sa colonie de la Masia, a humilié le Real Madrid 4-0 au Bernabeu pour le premier clasico de la saison 24-25.

Cet article est sponsorisé par Excel Medical Associates

 

 

Actualité/Sports/Foot-La Ligua

Publié le 10/26/2024 à 11:10 am

Joseph Durandis  journaliste  de caphaitiennews.com

 

 

Le Real n’avait connu de défaite en Liga il y a un peu plus d’un an. Le club de la capitale espagnole était sur le point d’égaler le record de matchs sans défaites de Barcelone (43). Un objectif si près, mais très loin, vu la performance des jeunes formés à l’académie du FC Barcelone, la Masia. Le Real a buté sur une équipe du Barça parfaitement organisée, avec une défense en ligne qui a neutralisé les attaquants madrilènes pendant tout le match. Au milieu du terrain, Pedri et Casado ont multiplié les duels réussis, surtout en première période, pour garder l’équipe catalane dans le match. En seconde période, la rentrée du néerlandais Frenkie De Jong à la place de Fermin Lopez a consacré la dominance du Barça dans l’entrejeu.

 

 

Tchaoumeni, Valverde, Camavinga et Bellingham ont tous connu un match mitigé au milieu du terrain. Lewandosky, profitant d’un service du jeune Marc Casado, a ouvert le score et inscrit un doublé en deux minutes (54′ , 56´) . Une douche froide pour les madrilènes qui perdent en confiance à domicile. Ils se laissent piétiner par les Blaugrana, qui leur infligent deux autres buts de Laminé Yamal ( 77´)avec son pied droit et Raphinha ( 84´). Lucas Vazquez et Mendy, les latéraux du Real Madrid, ont fini par céder face aux assauts répétés des deux ailiers barcelonais en état de grâce. Le public du stade Bernabeu a été sidéré de voir comment le stratège allemand Ansi Flick a triomphé de son homologue italien Carlo Ancelotti. Ce dernier n’avait pas de solution pour contrecarrer la défense en ligne. Mbappé a été signalé pour hors-jeu à huit reprises. Le Français, tout comme son coéquipier Vinicius, ont été lamentables dans la finition et surtout ont montré un manque d’altruisme dans les occasions franches de but.

 

 

Assistons-nous à la renaissance du Barça qui a brillé pendant la période 2009-2011?

 

Ainsi Flick, avec les moyens du bord, y compris le nombre de joueurs indispensables pour blessure, continue de construire une équipe qui joue un football très vertical. Son équipe met toujours l’accent sur la possession de balle, mais elle est plus réaliste que le tiki taka traditionnel. Il tient à sa philosophie de jouer une défense en ligne en réduisant les espaces pour l’équipe adverse. Les jeunes issus de la Masia lui rendent la tâche plus simple avec leur aisance technique et intelligence tactique. Pedri, maître à jouer au milieu du terrain, combine parfaitement avec Marc Casado, lui véritable révélation de cette équipe du Barça. Le renouveau du Barça est en marche et le pragmatisme de l’entraîneur allemand y est pour beaucoup. Ansi Flick détient un sextuplé historique avec le Bayern Munich en 2020, le seul entraîneur jusqu’à date avec cette statistique.

 

 

Le Real Madrid, après cette défaite, doit remettre ses pendules à l’heure. Désormais à six(6) points du leader, Carlo Ancelotti doit inspirer à nouveau la confiance et surtout la cohésion dans son équipe. Il détient certainement l’expérience pour revigorer sa troupe après cette raclée contre l’éternel rival, le FC Barcelone qui reprend du poil de la bête avec un entraîneur et un effectif déterminés pour tout remporter cette saison.

 

 

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment