Foot-MLS: Messi à la rescousse de l’Inter Miami CF face à FC Charlotte

Leo Messi

L’Inter Miami ,après avoir été mené au score , a arraché le nul à domicile contre le FC Charlotte 1-1 grâce à un but somptueux de Messi.

 

 

 

Actualité/Sports/Foot- MLS

Publié le 9/29/2024  à 12:49 pm

Joseph Durandis    journaliste  de caphaitiennews.com

 

35ème journée de la MLS Conférence de l’Est

Inter Miami CF -FC Charlotte 1-1
Swiderski 57’⚽
Messi 67’⚽

 

Les Hérons ont dominé la partie, mais ont pêché dans la finition sur l’ensemble. En début de la seconde période, les visiteurs ont ouvert le score contre le cours du jeu. L’attaquant polonais Swiderski a marqué à la 57e minute de jeu dans la surface de réparation sur un rebond favorable. L’équipe du sud de la Floride a réagi, et la classe de Messi a permis de sauver les meubles. L’astre argentin a placé une frappe enroulée d’une très grande précision juste en dehors de la surface de réparation à la 67e minute de jeu. Il inscrit ainsi son 15e but de la saison et son 841e but de sa carrière. Le joueur le plus rapide à atteindre ce nombre de buts dans sa carrière.

 

Inter Miami a maintenu la pression en fin de rencontre et aurait pu gagner le match, n’était-ce que la maladresse de Luis Suárez. L’Uruguayen n’était pas dans un grand jour. Le coach Tata Martino s’ est plaint de la performance de son équipe en conférence de presse après le match. L’entraîneur argentin a déclaré que c’est « une déception » pour son équipe, qui a loupé son opportunité de creuser l’écart en tête du championnat.

 

L’Inter Miami était la lanterne rouge du championnat nord-américain de football avant l’arrivée des anciennes gloires du FC Barcelone , Busquets, Jordi Alba,Suarez et Messi. Aujourd’hui, elle aspire à remporter le deuxième titre de son histoire, le Supporters’ Shield. Ce trophée est décerné à l’équipe qui a enregistré le plus de points en saison régulière de la Major League Soccer (MLS).

 

Messi et ses coéquipiers sont bien placés pour réaliser cet exploit. L’Inter Miami est en tête du classement après la 35e journée avec 65 points avec une avance de 7 points sur Los Angeles Galaxy , le leader de l’association de l’ouest de la MLS ( Western Conference ). Dans l’association de l’Est ( Eastern Conference ) , l’Inter Miami devance de 8 points son dauphin Columbus Crew qui le recevra pour sa prochaine sortie. En cas de victoire, l’Inter Miami remportera son premier sacre en MLS.

 

L’équipe de Beckham et de ses associés peut même espérer de battre le record de nombre de points accumulés sur une saison. Si elle parvient à remporter ses 4 derniers matchs de la saison, elle finira la saison avec 74 points. Elle surpassera le New England Revolution, qui avait totalisé 73 points en 2021. Cependant, l’équipe Noire et Rose reste sur 3 matchs nuls lors de ses 3 derniers matchs. Face à Columbus Crew dans 4 jours, Inter Miami CF n’aura pas droit à l’erreur pour conserver sa chance de gagner le titre.

 

Quoi qu’il en soit, Messi et ses coéquipiers sont en train de réaliser l’impossible en transformant cette jeune franchise qui a rejoint la MLS en 2020. Le champion du monde argentin a déjà donné son premier titre au club en remportant la Leagues Cup 2023 moins de 3 mois après son arrivée.

 

De plus, cette saison MLS 2024, l’équipe du sud de la Floride n’a connu que 4 défaites. Elle a également obtenu sa qualification pour la Ligue des champions de la CONCACAF 2025 et est en parfaite position pour les playoffs de la MLS 2024.

 

Un exploit encore signé Messi, dont le génie reste intact malgré son âge.

 

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment