Wembanyama, c’est confirmé

Débarqué en NBA il y a un an après avoir fait les beaux jours des Metropolitans de Boulogne-Levallois, Victor Wembanyama n’a pas perdu de temps pour confirmer les attentes placées en lui par son équipe des San Antonio Spurs. Sacré rookie de l’année au terme de son premier exercice, le Français n’a cessé de briller tout au long d’une saison pourtant très compliquée pour son équipe, pas qualifiée pour les playoffs. Cette notoriété toujours plus affirmée vient d’être confirmée dans un classement publié par Sports Illustrated.

 

Le célèbre magazine spécialisé américain a dévoilé sa liste des cinquante personnalités les plus influentes dans le monde du sport, et Victor Wembanyama y fait une entrée remarquée. Seul Français a faire partie du gratin, le pivot a visiblement marqué le média qui rappelle que derrière les cadors du basket américain que sont LeBron James et Stephen Curry, « Wemby » est celui dont les actions sont les plus regardées (1,3 milliard de vues). Son arrivée en NBA a également eu un impact majeur sur les abonnements en France pour suivre le championnat de basket nord-américain, avec une hausse de 26% dès la mi-saison. À noter enfin que sa place de finaliste avec la France lors du tournoi de basket des JO 2024 a renforcé son aura.

Du beau monde, mais un seul Français

S’il n’est pas question de classement dans cette liste, Victor Wembanyama n’en côtoie pas moins de très grands noms du sports mondial. De la gymnaste Simone Biles au golfeur Tiger Woods, en passant par l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola ou encore le patron de la NBA, Adam Silver, le basketteur tricolore est bien entouré. Pourtant, quelques-uns de ses compatriotes manquent étrangement à l’appel. C’est par exemple le cas d’un certain Kylian Mbappé. Présent dans cette liste l’an passé, l’ancien du PSG arrivé cet été au Real Madrid, n’a donc pas eu les honneurs de Sports Illustrated pour cette cuvée.

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment