Argentine : « Sanction exemplaire » requise contre Emiliano Martinez qui a giflé une caméra après la défaite en Colombie

Coupe du monde 2026 – Les Argentins se sont inclinés (2-1) à Barranquilla, en Colombie, dans la nuit de mardi à mercredi

S’il existait un manuel de la bonne conduite, nul doute qu’Emiliano Martinez ne l’a pas, encore, consulté. Rien n’est perdu pour le portier d’Aston Villa, mais plus le temps passe, plus il va réussir à se faire détester par le monde entier. Nouvel exemple dans la nuit de mardi à mercredi à Barranquilla, à l’occasion du match qualificatif pour la Coupe du monde 2026 entre la Colombie et l’Argentine.

A la fin de la rencontre, conclue par une défaite (2-1) de l’Albiceleste, l’ancien gardien d’Arsenal a mis une petite claque à une caméra venue le filmer en gros plan. Un geste dénoncé par l’Association des journalistes sportifs colombiens (Acord), dans un communiqué publié après le match.

Les Argentins furieux contre l’arbitre

Acord rejette avec force l’acte d’agression du gardien argentin Emiliano Dibú Martínez envers un caméraman. C’est une atteinte à la liberté d’expression que notre syndicat n’admet pas. La Colombie est un pays dans lequel la liberté d’informer est respectée, c’est pourquoi nous demandons à la Fédération colombienne de football de s’exprimer avec force devant la Conmebol, l’AFA et la Fifa. Acord, en tant qu’autorité journalistique sportive du pays, exige que la Fifa produise une sanction exemplaire contre Emiliano Dibú Martínez, qui n’est pas un exemple pour les nouvelles générations. »

(…) Lire la suite sur 20minutes

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment