L’Allemagne et la Suisse filent en huitièmes. La Hongrie reste en attente d’une des places de meilleure 3e et l’Écosse fait ses valises.

Les Allemands ont dominé le groupe A.

 

 

Actualité/Sports/Foot-Euro 2024

Publié le 6/24/2023 à 7:30 am

Joseph Durandis     journaliste  de caphaitiennews.com

Jouant à domicile, la Nationalmannschaft a réalisé deux victoires d’affilée avant de buter sur l’équipe suisse, qui a mis à jour les faiblesses de la charnière centrale germanique. Ils ont été tenus un échec 1-1 par les Suisses lors de leur dernier match du groupe.Le défenseur madrilène Antonio Rudiger fait preuve d’une certaine lenteur en couverture et Jonathan Tah, le défenseur du Bayer Leverkusen, manque de vivacité. Manuel Neuer, toujours aussi exceptionnel, a réussi un premier tour remarquable avec des arrêts décisifs. Avec 18 apparitions, il est également le gardien le plus capé de l’Euro. Toni Kroos est incontestablement le meilleur joueur allemand jusqu’à présent dans le tournoi.Florian Wirtz, très attendu pour cette compétition, malheureusement n’a pas encore trouvé ses marques. Julian Nagelsmann, l’entraîneur allemand, devra prendre une décision concernant la pointe de l’attaque, où l’avant-centre du Dortmund Niclas Fullkrug, qui jusqu’ici est utilisé en tant que joker, continue de briller. Kai Harvetz, qui occupe le poste de titulaire à la pointe de l’attaque allemande, éprouve des difficultés à retrouver sa forme. La pépite du Bayern de Munich, Jamal Musiala, est avec Fullkrug les meilleurs buteurs allemands, avec 2 réalisations chacun.
 La Suisse, pour sa part, très compacte, a bien négocié sa phase de poule avec Granit Xhaka, son meilleur élément. La Nati a réussi à se qualifier pour les playoffs en se classant 2e du groupe après avoir remporté une victoire sur la Hongrie et obtenu deux matchs nuls. Les Suisses affronteront en huitièmes le deuxième du groupe B, probablement l’Italie ou encore la Croatie, et pourquoi pas l’Albanie. À part l’Espagne déjà qualifiée et en tête du groupe, rien n’est dit pour les 3 autres équipes.
L’Allemagne, quant à elle, devra patienter pour connaître le deuxième du groupe C. Là encore, un groupe très ouvert, avec l’Angleterre en tête avec 4 points, suivie du Danemark avec 2 points, la Slovénie avec 2 points et la Serbie avec 1 point. Les Tricolores de la Hongrie espèrent décrocher l’une des 4 places de meilleure 3e pour poursuivre leur aventure.
L’Ecosse, qui est la doyenne des équipes nationales avec l’Angleterre, se retrouve en dernière position du groupe. La »Tartan Army « est la deuxième équipe officiellement éliminée après la Pologne, qui a accumulé deux défaites dans le groupe D.

Cet article est sponsorisé par:

Excel Medical Associates

Primary Care

15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169

Make an Appointment