Hansi Flick signe au Barca et Joan Laporta montre la porte à Xavi.

Seulement 2 trophées (La Liga, Super Coupe d’Espagne) en trois pour la légende du Barça, qui est virée par le président du club Joan Laporta.

 

 

 

Actualité/Sports/Foot-La ligua

Publié le 5/24/2024 à 3:00 pm

Joseph Durandis  journaliste de   caphaitiennews.com

 

 

 

À la mi-saison, Xavi avait annoncé qu’il quitterait le club à la fin de la saison en raison du manque de résultats.Puis, il s’est ravisé après un semblant de forme du club catalan, qui finalement connaît une saison blanche sans distinction.

 

Hansi Flick fait partie d’une élite d’entraîneurs en activité à avoir réussi un triplé avec un club sur une saison. En 2020, sous sa direction, le Bayern Munich a remporté tous les titres (Bundesliga, DBP Pokal, Ligue des champions, entre autres). Il était aussi adjoint de Joackim Low au Brésil en 2014 pour la Coupe du Monde 2014.

Flick traîne derrière lui une carrière impressionnante et semble être le candidat idéal pour l’équipe blaugrana qui poursuit sa longue reconstruction après le départ de sa génération légendaire faite de Xavi, Iniesta et Messi.

 

Flick donne la priorité au jeu offensif, mais se distingue du tiki taka traditionnel avec sa verticalité en attaque dans son style tactique. Une bonne acquisition pour le Barça, mais là où le bas blesse, c’est la ligne arrière de l’équipe blaugrana qui a montré sa fébrilité tout au long de la saison. Pour éviter le sort de son prédécesseur, l’entraîneur allemand devra obtenir des résultats plus probants. Il est impératif qu’il apporte rapidement de l’assurance et de la confiance au club barcelonais, afin de rester compétitif au plus haut niveau européen.

 

Cet article est sponsorisé par:

Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment
(305) 364-5778