Les Montréalais n’ont pas lésiné sur les moyens pour voir Messi, malgré une hausse exponentielle du prix des billets. Des scènes de liesse pour assister à un match rempli à guichets fermés, à l’allure de revanche pour l’Inter de Miami.
Actualité/Sports/Foot-MLS
Publié le 5/12/2024 à 7:00 pm
Joseph Durandis journaliste de caphaitiennews.com
Le Club de Foot Montréal, anciennement appelé Impact de Montréal avait surpris l’équipe du sud de la Floride, 3-2, à Fort Lauderdale il y a juste 2 mois. Lionel Messi, Luis Suarez et leurs coéquipiers ont triomphé cette fois du onze montréalais au stade Saputo, avec une victoire de 3-2, et gardent la tête du classement de la MLS après 13 journées. Encore une autre remontada pour l’équipe rose et noire.
Les Hérons continuent de dominer la MLS cette saison avec 5 victoires consécutives et restent invaincus sur leurs 7 derniers matchs. La paire d’attaque sud-américaine cumule 21 buts, Luis Suarez étant le meilleur buteur avec 11 buts tandis que Messi se démarque en tant que meilleur passeur avec 9 passes décisives.
Toutefois, le héros du jour a été le milieu de terrain Matias Rojas, transfuge de Corinthians du Brésil. Le paraguayen, auteur d’un doublé la semaine dernière contre les New York Redbulls , a récidivé sa belle performance . À la 44e minute, il a frappé un coup franc magistral pour réduire le score à 2-1, alors que Messi était sorti temporairement sur blessure.
En raison de la nouvelle règle de la MLS, l’argentin a été contraint de rester à l’extérieur du terrain pendant 2 minutes après sa blessure, ce qu’il n’a pas apprécié. Suarez, en tant qu’attaquant opportuniste, a réussi à trouver l’égalisation 4 minutes plus tard en déviant la balle dans les filets sur un corner. Peu de temps après, Rojas a réussi une passe décisive en servant sur plateau d’argent le jeune Cremaschi. Ce dernier a saisi l’occasion pour faire tomber le gardien et un défenseur de l’équipe de Montréal, marquant le but de la victoire.
L’équipe de Miami enchaîne les victoires, mais doit s’améliorer en défense. La ligne arrière reste la pierre d’achoppement, avec toujours une fébrilité, surtout en début de match. Les nouvelles recrues argentines Negri et Weigandt apportent un nouveau souffle, mais la concentration par moments fait toujours défaut. En attaque, Messi et Suarez, malgré le poids de l’âge, gardent leurs talents intacts. Le duo sud-américain s’amuse comme au bon vieux temps à Barcelone, où ils avaient dominé la Liga et le foot européen. Les fans de soccer nord-américains en profitent désormais et sont prêts à tout dépenser pour admirer leur génie.
Cet article est sponsorisé par:
Excel Medical Associates
Primary Care
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment