Les hommes de Tata Martino ont vu leur chance s’amoindrir pour passer le cap des quarts de finale après leur défaite face au Monterrey, qui continue sa longue série de victoires d’affilée à l’extérieur.
Actualité/Sports/Foot-Quart de finale de la Coupe des champions de la CONCACAF
Publié le 4/4/2023 à 9:10 am
Joseph Durandis journaliste de caphaitiennews.com
Pourtant, les Hérons ont bien entamé la partie en ouvrant le score grâce au jeune défenseur argentin Tomas (Toto) Aviles en première période. Jusqu’à la 65ème minute de jeu, Miami a paru maîtriser son sujet. En moins de 5 minutes, le jeune milieu hondurien David Ruiz a écopé tour à tour deux cartons jaunes mérités, synonyme d’expulsion. Il a rejoint les vestiaires prématurément et Miami, jouant à dix, s’est obligé de réajuster tactiquement. Les Mexicains ont rapidement tiré profit de leur supériorité numérique pour égaliser à la 69ᵉ minute, grâce à Maximilian Meza. Le momentum du match a subitement été modifié.Monterrey a multiplié les assauts jusqu’à faire plier encore une fois la défense floridienne à la 89ᵉ minute de jeu et remporté le match.
L’absence de Lionel Messi, le champion du monde argentin, a eu un impact considérable sur le revers de l’Inter Miami, visiblement sans grande inspiration dans la finition.
Messi est indisponible du terrain depuis près d’un mois en raison d’une blessure à la cuisse gauche lors du match avec Nashville Fc.
Bien qu’il ait repris l’entraînement en cours de semaine, Messi était encore dans les tribunes pour supporter ses coéquipiers après la décision de l’entraîneur.
Luis Suarez, leader du groupe en l’absence de Messi, n’a pas pu trouver ses marques pendant tout le match.
Tata Martino doit maintenant revoir ses plans pour affronter Monterrey au Mexique. Il lui incombe un devoir de résultat qui semble très difficile étant donné la qualité de l’équipe mexicaine. La ligne arrière de l’Inter Miami ne cesse de montrer ses faiblesses, avec un problème constant de placement et de relance qui incite à la contre-attaque de ses adversaires.
La disponibilité de Messi pour le match retour n’est pas confirmée.L’ argentin peut certainement aider Miami à remonter et à gagner sa place en demi-finale à l’extérieur.Cependant, si l’équipe « Rose et Noir « »ne parvient pas à se qualifier pour la prochaine étape de tournoi régional, il est fort probable que l’entraîneur Martino soit mis en cause. La reddition des comptes se fera plus rapidement que prévue.
Tata Martino a entraîné Leonel Messi à Barcelone pendant une saison ( 2013-2014)puis en sélection d’Argentine, sans grand succès. Il a ensuite pris en charge l’équipe d’Atlanta qui a remporté la MLS en 2018.Sa renommée l’a conduit à rejoindre Inter Miami en remplacement de l’anglais Phil Neville. Avec l’aide de Messi, il a remporté la Leagues Cup avec Inter Miami en 2023. Les échecs de l’équipe cette année témoignent d’une saturation dans l’approche tactique et Tata Martino ne parvient pas encore à trouver une solution à ce problème.
La saison en Amérique du Nord s’annonce très longue. Miami se retrouve pour l’instant dans le peloton de tête du classement de la MLS grâce au génie de Messi et de Suarez. L’équipe du sud de la Floride peut chuter rapidement dans le classement si rien n’est fait.
En attendant, Inter Miami recevra le Colorado Rapids samedi en MLS avant de se rendre la semaine prochaine à Monterrey en CONCACAF. La défaite dans ce match aller complique la situation, mais avec un retour probable de Messi sur le terrain au match retour, tout sera possible. Les fans de Miami peuvent espérer que leur talisman reviendra et aura un impact significatif pour Inter Miami au bon moment.
Revivez en images la rencontre en image:
Cet article est sponsorisé par :
Excel Medical Associates
Family Medicine, Internal Medicine
15490 NW 7TH AVE, Miami FL, 33169
Make an Appointment