Buteur et passeur décisive mercredi dernier lors du huitième de finale retour de Champions Cup (la Ligue des champions de la Concacaf) remporté par l’Inter Miami devant Nashville (victoire 3-1 synonyme de qualification pour les quarts de finale), Lionel Messi a été contraint de céder sa place à la 50e minute de jeu. La raison ? Une blessure aux ischio-jambiers.

Forfait pour le déplacement de la franchise floridienne sur la pelouse du DC United (1-3), samedi, Lionel Messi va devoir encore patienter avant de retrouver la compétition. Selon son entraineur Tata Martino, l’octuple Ballon d’Or ne sera pas rétabli pour disputer les deux prochaines rencontres amicales de l’Argentine, contre le Salvador et le Costa Rica, les 23 et 27 mars.

Retour attendu début avril

L’icône argentine devrait malgré tout rejoindre le rassemblement de l’Albiceleste, où les médecins feront le point sur sa blessure. « La blessure, au-delà de l’absence d’aujourd’hui, il faut la gérer semaine après semaine. On profite d’avoir des semaines complètes pour l’évaluer au fur et à mesure », a indiqué le coach argentin en conférence de presse ce week-end.