C’est un secret de Polichinelle: la Casa blanca rêve de s’offrir libre Kylian Mbappé à l’issue de la saison, alors que l’attaquant du PSG voit son bail prendre fin le 30 juin prochain. Mais les décideurs madrilènes gardent également un oeil sur la situation d’Erling Haaland, qui serait manifestement très intéressé à l’idée de porter la tunique blanche à l’avenir.
A en croire Josep Pedrerol, célèbre présentateur de l’émission El Chiringuito, un « proche de Haaland appelle le Real Madrid chaque semaine » afin de préparer le terrain en vue d’un futur transfert. Toutefois, difficile d’imaginer Florentino Perez et ses équipes être en mesure sur le plan financier de boucler les dossiers Mbappé et Haaland cet été.
Une clause libératoire « plus proche des 100 millions que des 200 »
Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Manchester City, Erling Haaland disposerait d’un clause libératoire estimée à 200 millions, et qui sera active lors du prochain mercato estival. Mais à en croire le média AS, ce montant ne serait valable que pour un club de Premier League. Pour les équipes étrangères, la clause du serial buteur norvégien serait « plus proche des 100 millions que des 200 ». Un prix que serait prêt à mettre les Merengue en cas de refus de Kylian Mbappé, toujours en pleine réflexion concernant son avenir.