À l’hôtel Les Alizés, ce Samedi 30 Décembre 2023, Solidarite nan Dyaspora, Balon Pale et Haïti Youth Development Education Foudation ont donné une conférence de presse tenant à commémorer les 220 ans de l’indépendance à travers le football.

Ce petit rendez-vous donnait la chance aux associations d’exposer l’ampleur de leurs objectifs et comment ils vont s’y prendre tactiquement.

 

 

Actualité/Sports/Foot

Publié le 12/30/2023 à 11:20 am

Dudeley Metellus   journaliste  de caphaitiennews.com

 

L’idée première est de rénover le Parc Saint-Victor du Cap-Haitien, afin de lui donner une face plus internationale, ensuite, d’établir une certaines dispositions tenant à pousser le football national en exposant le talent des haïtiens ici et ailleurs, mais aussi d’une préparation de taille pouvant nous conduire au coupe du monde d’Arabie Saoudite en 2034, et en 2054 de recevoir largement le coupe du monde, ici, en Haïti.

 

Pour, déjà, se mettre sur le pas de réalisation, un premier match est lancé pour ce lundi 1er Janvier 2024 avec les *All Cap* opposant *Ouanaminthe* comme match d’aller et le retour sera ambiancé au bord du canal de Ouanaminthe.

Pour les initiateurs, ils pensent que le football, peut construire Haïti, donner une image différente tout en exposant les talents des jeunes footballeurs partout et ailleurs. Et aussi, pense que cette initiative peut être vue comme un pas de plus pour l’avancement du pays dans l’amour, l’union et la liberté. Car, comme le précise le slogan: 220 lane lanfè n ap kite dèyè nou.

 

Défini, que nous allons divorcer avec ce passé méprisant et insultant afin de nous re-définir par le football pour le bien de chacun et de tous .

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Caphaitiennews (@caphaitiennews)