Un naufrage inattendu, Les Grenadières coulent à Costa Rica

Les Grenadières vont devoir patienter pour leur qualification à la première édition de la 2024 Concacaf W Gold Cup après leur défaite face à la Costa Rica sur le score de 2-1. (JD)

 

 

 

Actualité/Sports/CONCACAF Gold Cup. 2024

Publié le 12/01/2023 à 10:40 am

Dr. Joseph Durandis  journaliste  de caphaitiennews.com

 

 

 

L’équipe costaricienne a pris le dessus en  marquant un but à la 13e minute de la première période.Nerilia Mondesir a marqué un but magnifique sur une frappe enveloppée de plus de 30 mètres en deuxième mi-temps, permettant ainsi à l’équipe bicolore de revenir au score. Les Ticas ont réussi à reprendre l’avantage dans les temps additionnels  grâce à un but marqué par l’attaquante A. M. Herrera Barrientos rentrée en cours de jeu.  En fin de rencontre, Roselord Borgella, l’attaquante d’Haïti, a été expulsée.
Ce revers survient après que l’équipe ait eu besoin d’un match nul pour se qualifier directement pour la Gold Cup 2024 aux États-Unis. La Costa Rica, avec 6 points, affrontera la modeste équipe de Saint-Christophe-et-Niévès , bon dernier du groupe avec 0 points et 35 buts encaissés en 3 matches.Les Haïtiennes pourraient être contraintes de jouer les barrages pour se qualifier si elles terminent à la deuxième place du groupe. L’équipe centraméricaine, par contre, devra gagner sur un score fleuve face à  Saint-Christophe-et-Niévès pour rester en tête du groupe C de la ligue des nations de la CONCACAF et obtenir sa qualification directe pour la Gold Cup 2024.
La performance de l’équipe haïtienne  a été affectée par l’absence de certaines joueuses clés de l’équipe qui n’avaient pas pu rejoindre le groupe, en particulier Corventina Dumornay blessée, et Kerly Théus pour des raisons administratives.
La sélection nationale féminine haïtienne doit vite oublier cette défaite.Les grenadières doivent intensifier leur préparation pour renouer avec la victoire afin de susciter l’enthousiasme de tout un peuple qui attend toujours plus de ses héroïnes.

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store