L’équipe nationale féminine des États-Unis terminera son programme de 2023 par deux matches amicaux en décembre contre la Chine, le 2 décembre au DRV PNK Stadium à Ft. Lauderdale, Fla. (15 heures ET sur TNT, Universo et Peacock) et le 5 décembre au Toyota Stadium à Frisco, Texas (19 heures CT / 20 heures ET sur TruTV, Universo et Peacock).
Actualité/Sports/Match amical
Publié le 11/16/2023 à 11:50 pm
Jorab Mirassaint journaliste de caphaitiennews.com
La rivalité avec la RP Chine remonte au début du programme de l’USWNT, puisque les deux pays se sont affrontés pour la première fois en 1986. Au fil des ans, la Chine est devenue le deuxième adversaire le plus fréquent des États-Unis, derrière le Canada, avec 58 rencontres entre les deux équipes. La série comprend certains des matchs les plus célèbres de l’histoire de l’USWNT, notamment le match pour la médaille d’or des Jeux olympiques de 1996 et la finale de la Coupe du monde féminine de 1999, mais les États-Unis et la Chine n’ont pas joué depuis plus de cinq ans, s’étant rencontrés pour la dernière fois lors d’une paire de matchs amicaux en juin 2018.
Ce sera le deuxième match de l’USWNT au DRV PNK Stadium, du moins dans sa version actuelle. Les Américaines ont joué des matches dans l’ancien Lockhart Stadium, sur le même terrain, en 1999 et 2000. Les États-Unis ont accueilli l’Allemagne au DRV PNK Stadium le 10 novembre 2022, pour leur avant-dernier match de l’année.
CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store