Le début de la rencontre entre les Wolves et les Warriors a été marquée par un violent accrochage entre plusieurs joueurs, dont une agression de Draymond Green sur Rudy Gobert.
Alors que les Wolves et les Warriors n’avaient toujours pas inscrit le moindre point, trois joueurs ont rejoint les vestiaires avant tout le monde ! La conséquence d’un début de bagarre après un accrochage au milieu de terrain entre Jaden McDaniels et Klay Thompson. Rudy Gobert intervient pour les séparer, et c’est là que Draymond Green l’attrape par derrière, et l’étrangle !
Une scène surréaliste dans un match de basket, et les arbitres décident d’expulser Green pour ce geste insensé, mais aussi McDaniels et Thompson pour leur accrochage. Passif, et donc même agressé, Gobert est resté sur le terrain, et il sera même décisif en fin de match pour permettre aux Wolves d’enchaîner une 6e victoire de suite. La deuxième sur le parquet des Warriors, privés de Stephen Curry à l’entre-deux, puis du tandem Thompson-Green après moins de deux minutes.