Le Houston Dynamo remporte la finale de l’U.S. Open Cup 2023

L'absence de Messi a été douloureusement évidente tout au long du match, les Herons ayant du mal à posséder le ballon et à attaquer le filet. Le manager des Herons, Tato Martino, a attribué la défaite et la stagnation de l'attaque à la fatigue et aux blessures.

Le Houston Dynamo a dominé l’Inter Miami en début de match avant de résister à une tentative chaotique des Herons dans les arrêts de jeu pour remporter la finale de l’U.S. Open Cup 2023, mercredi à Fort Lauderdale (Floride).

 

 

Actualité/Sports/US Open Cup

Publié le 9/28/2023 à 6:30 am

Jorab Mirassaint journaliste  de caphaitiennews.com

 

 

 

Les Orange Crush ont tiré 19 à 11 sur les Herons, qui jouaient sans l’attaquant Lionel Messi et le défenseur Jordi Alba, blessés, lors du triomphe 2-1 au DRV PNK Stadium.
« Nous étions très motivés pour ce match », a déclaré Ben Olsen, le manager d’Orange Crush, lors de la conférence de presse d’après-match. « Nous étions vraiment bien préparés, tant sur le plan offensif que défensif.

 

 

 

L’absence de Messi a été douloureusement évidente tout au long du match, les Herons ayant du mal à posséder le ballon et à attaquer le filet. Le manager des Herons, Tato Martino, a attribué la défaite et la stagnation de l’attaque à la fatigue et aux blessures.

 

Les Orange Crush ont doublé leur avantage à la 33e minute. Ce but a été marqué lorsque l’arrière droit DeAndre Yedlin a commis une faute sur Nelson Quinones dans la surface de réparation.

Bassi s’est alors mis en évidence et a envoyé un tir dans la partie droite du filet, battant le gardien des Herons Drake Callender.

 

Les Herons ont fait entrer le milieu de terrain Diego Gomez et Martinez en deuxième mi-temps. Ils ont presque immédiatement amélioré leur attaque, mais n’ont toujours pas trouvé le chemin des filets pendant la majeure partie de la mi-temps.

 

Le Dynamo occupe la quatrième place de la Conférence Ouest. Ils accueilleront le FC Dallas lors de leur prochain match de MLS à 20h30 EDT samedi à Houston.

L’Inter Miami reprendra la MLS avec un match contre le New York City FC à 19h30 EDT samedi au DRV PNK Stadium.

 

Les Herons restent à la 14e place du classement de la Conférence Est, le match de mercredi n’ayant pas été pris en compte dans le classement de la MLS. Ils ont cinq points de retard sur le NYFC, qui occupe actuellement la 9e – et dernière – place pour les play-offs. Il reste cinq matches au calendrier de la saison régulière des Herons.

 

 

CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store