FRAYEUR – La population a rapidement évacué les bâtiments mais le tremblement de terre n’a fait aucun dégât majeur
Un puissant tremblement de terre a secoué Bogota (Colombie) ce jeudi, provoquant un bref vent de panique dans les rues de la capitale. Le séisme d’une magnitude de 6,1 a eu lieu vers 12h04 (heure locale), selon un bulletin urgent du service géologique colombien.
L’épicentre du séisme se trouvait dans la localité d’El Calvario, à 40 km au sud-est de Bogota, à une profondeur de 30 km. Le service géologique des Etats-Unis (USGS) a pour sa part fait état d’une secousse de magnitude 6,3. Le séisme n’a pas fait de dégâts majeurs et une seule victime, due à l’affolement, est à déplorer.
Une seule victime
Lors du tremblement de terre, les bâtiments ont tremblé et des sirènes se sont déclenchées. Des milliers de personnes sont immédiatement sorties des immeubles et se sont précipitées dans la rue en appelant leurs proches. Des ouvriers ont quitté le chantier d’un immeuble en construction et se sont précipités dans un parc, déjà bondé, où se réfugiaient les habitants.
Une deuxième secousse a eu lieu une dizaine de minutes plus tard, suscitant là aussi un bref affolement. Aucun dégât aux bâtiments n’était cependant (…) Lire la suite sur 20minutes
CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store