Le Danemark s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football féminin pour la première fois depuis 1995 après avoir battu Haïti 2-0 mardi lors de son dernier match de la phase de groupe. Cette victoire permet au Danemark de se qualifier pour les huitièmes de finale en affrontant l’Australie, coorganisatrice du tournoi, lundi prochain à Sydney.
Actualité/Sports/Foot- Coupe du monde féminine de football 2023
Publié le 8/01/2022 à 10:30 am
Jorab Mirassaint Journaliste de caphaitiennews.com
Les buts danois ont été marqués sur un penalty de Pernille Harder à la 21e minute et par Sanne Troelsgaard dans les arrêts de jeu. Haïti quitte le tournoi sans avoir marqué le moindre but ni le moindre point pour ses débuts dans la Coupe du monde, bien qu’il ait poussé le vainqueur du Groupe D, l’Angleterre, jusqu’au bout lors de son match d’ouverture.
Malgré ses efforts, Haïti n’a pas réussi à se créer beaucoup d’occasions de but. Le Danemark a limité Haïti à deux tirs cadrés, obtenant ainsi son deuxième blanchissage de la phase de groupe.
Avec cette victoire, le Danemark se classe deuxième derrière l’Angleterre dans le Groupe D et se qualifie pour la phase à élimination directe. Les Danois, qui participent à leur première Coupe du monde depuis 2007, affronteront l’Australie, pays hôte, en huitième de finale à Sydney.
Le Danemark affrontera le vainqueur du groupe B, l’Australie, à Sydney le lundi 7 août en huitième de finale. Haïti est éliminé du tournoi après avoir terminé dernier du groupe D.
CONTENUS SPONSORISÉS Par Cap Camera Store